Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – La Nuit Blanche des Arts samedi 11 juin 2016

image_pdfimage_print
Modèle créé by Pixartprinting

Modèle créé by Pixartprinting

Samedi 11 juin 2016, la Nuit blanche des Arts aura lieu sur le site de la Voie verte dans le cadre du sixième Festival des Arts Mélangés « Jeunesse en tête » organisé par la communauté de communes de la Haute-Moselotte du 4 au 11 juin 2016.

flyer-recto-jpgL’objectif est de mélanger les arts autour d’un thème. Le thème retenu pour 2016 est la jeunesse, d’où le nom « Jeunesse en Tête ».

En plein air, des groupes musicaux lorrains se succèdent sur scène depuis 19 heures jusque tard dans la nuit, pendant toute la durée de la cuisson Raku de céramiques préparées par les élèves potiers de l’ECSP. Tout au long de la soirée, dans la Rue des Artistes des potiers, sculpteurs, plasticiens, artisans bijoux floraux… exposent des oeuvres artistiques et/ou réalisent des oeuvres en public. Le tout se déroule sur un terrain à l’entrée de la Voie Verte.

Sur la Voie Verte, une Balade musicale à vélo, en roller… est organisée par Ballast dès 15 heures 30 au départ de Nol, pour rejoindre le site de Cornimont vers 18 h 30.

Les interludes entre les prestations sur scène seront animés par une troupe musicale festive déambulatoire (Batucada), et par un clown !

La « Nuit Blanche » sera l’occasion de permettre à des groupes de jeunes musiciens, dont certains sont issus de l’Ecole Intercommunale de Musique Théâtre des 2 Vallées, de se produire sur scène.

En début de soirée, les tout petits pourront s’amuser dès 17 heures avec les assistantes Maternelles du RAM : atelier bulles de savon et pâte à modeler. Un spectacle musical pour enfants est également au programme.

L’ensemble de la manifestation se fera sous le signe de la citoyenneté éco-responsable. Tout sera servi dans de la vaisselle réutilisable ou compostable.

Il sera mis en place un point collecte « déchets tri sélectif » en partenariat avec les services techniques de la CCHMo.

Une « Zone de Gratuité » sera mise en place sur le site. « Donnez ce dont vous n’avez plus besoin. Prenez ce que vous voulez, même si vous n’avez rien déposé ».

La Nuit Blanche des Arts : une manifestation festive, conviviale, intergénérationnelle et à caractère social et environnemental.

flyer-verso-jpg




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *