Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – Prysmian : les salariés iront manifester à Sens mardi 31 mai 2016

image_pdfimage_print

Prysmian Energie Câbles et Systèmes France a décidé de mettre un terme à la fabrication de câbles de son site de Cornimont. Un plan social prévoit que 36 des 74 salariés actuels doivent être licenciés. Les 38 autres seront repris dans le cadre de la réindustrialisation du site.

En effet, la fabrication des moulages pour les opérateurs de distribution d’énergie, sera transférée du site de La Bresse, avec ses 60 salariés actuels, sur celui de Cornimont. Alors que les négociations sont en cours, les premières lettres de licenciement étant programmées pour octobre 2016, ce plan social déclenche la colère des salariés.

Ceux-ci ont cette fois décidé de se déplacer en bus au siège social du groupe à Sens, ce mardi 31 mai 2016, pour aller manifester leur opposition au plan social. En effet, le comité central d’entreprises, qui rassemble la direction et les représentants du personnel, tiendra sa deuxième réunion à Noisy-le-Grand pour échanger sur le volet industriel et sur le plan de sauvegarde de l’emploi du site de Cornimont.

13170753_10208216784310865_1257751867_o




2 réactions sur “Cornimont – Prysmian : les salariés iront manifester à Sens mardi 31 mai 2016

  1. froissard

    encore une restructuration qui va mettre sur le carreau des salariés- ne laissons pas faire-solidarité avec le personnel de cette entreprise. motions des élus-pétitions dans la population: tous ensemble

    répondre
  2. Gilles CHIPOT

    C’est le tragique résultat écrit d’avance d’une politique économique européenne ultra libérale, approuvée par les élus nationaux sensés nous représenter.
    Comment l’industrie en France peut t’elle survivre dans une Europe ou le taux moyen horaire est de 4,50 euros en Roumanie et de 34 euros en France.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *