Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer – Deux hommes gravement blessés dans la chute d’un ULM

image_pdfimage_print

!cid_D52B9D83-76E4-41EF-882C-53346D8CD266

Un planeur de type ULM (Ultra Léger Motorisé) s’est crashé ce vendredi 6 mai 2016 à Gérardmer dans le secteur de la Tour de Mérelle. Deux personnes ont été grièvement blessées. L’une d’elles était incarcérée dans l’appareil au sol.

Il était 11 heures 55 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cette chute d’un ULM. Immédiatement, de nombreux moyens ont été engagés par les centres de secours de Gérardmer et de Remiremont avec le renfort du SMUR de Gérardmer. Ils ont également fait appel à deux hélicoptères, le Dragon 67 basé à Strasbourg et celui du SAMU Lorraine basé à Nancy.

Les victimes sont deux hommes d’une soixantaine d’années. Victime de multiples traumatisme, le passager, âgé de 63 ans et domicilié à Amiens, a été évacué sur le centre hospitalier universitaire régional de Nancy-Brabois par l’hélicoptère du SAMU Lorraine et le pilote, un Belge de 61 ans, sur le centre hospitalier Louis-Pasteur de Colmar par l’hélicoptère Dragon 67.

Ils avaient décollé de l’aérodrome de Remomeix près de Saint-Dié-des-Vosges pour rejoindre Belfort.

Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les investigations d’usage avec le renfort des techniciens en identification criminelle et de la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Strasbourg.

D.J.

Photographies : Stephen Charissou et Ben Pi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *