Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Gerbamont et Vagney – Retour sur les deux courses cyclistes

image_pdfimage_print

gerbamont 2

Il était 13 heures 30 dimanche 15 mai 2016 lorsque le départ du premier benjamin était donné lors du rassemblement des écoles de vélo à Gerbamont qui, comme le soulignaient Danielle Poirot, maire de la commune, et Dany Chainel, président du club organisateur, lors de la remise des prix, fêtait ses vingt ans.

Au programme, plusieurs épreuves telles que le contre la montre (seule épreuve en Lorraine où les jeunes cyclistes se battent contre le temps),  les jeux d’agilités, des sprints et un cyclo-cross qui ont la particularité de se dérouler en séries pour aboutir à des demi-finales et finales.

Lors de la proclamation des résultats, le président de l’ECS remerciait la municipalité représentée par Madame le Maire et deux adjoints qui, satisfaite de la tenue de la manifestation, regrettait toutefois le temps où nos voisins alsaciens venaient augmenter le nombre des participants.

Tous les coureurs sont repartis avec des friandises offertes par la municipalité

Côté classements, on retrouve à la première place Gianni Noel dans la catégorie pré-licenciés, Caliste Chainel en poussins,  Baptiste Rouxel habitant de Gerbamont en pupilles, suivent à la dixième place de Jutine Demange deuxième féminine, à  la quatorzième place Agathe Gravier troisième féminine et à la quatorzième place Benjamin Hamelin. 

Il est à noter que les jeunes cyclistes avaient beaucoup de supporters et qu’il y avait une  bonne ambiance.

Le lendemain, le club de l’ECS organisait deux courses à Vagney, celles-ci étaient destinées aux catégories des minime et des cadets.

Le départ de la course des minimes était donné sous une forte pluie, dans cette course on  retrouvait deux représentants de l’ECS, Louis Demange et Gauthier Rouxel, ce dernier partait au cinquième tour sur onze, accompagné de son copain Yohann Robert de Golbey, leur entente fut parfaite et  leurs adversaires ne les revirent qu’une fois la ligne d’arrivée franchie puisque le troisième était pointé à plus de trois minutes.

En ce qui concerne la victoire, elle s’est jouée au sprint et le capitaine de l’AS Vagney de l’équipe U13 de football s’inclinait  derrière un Yohann plus puissant et plus frais.

A la douzième place on retrouve Louis qui progresse de course en course.

Après cette course était donné le départ des cadets qui devaient effectuer 20 rotations pour un kilométrage qui avoisinait les 62 kilomètres. Tout au long de  l’après midi, la course fut animée, lors des derniers tours un groupe d’une dizaine de coureurs se détachait pour jouer la victoire et à ce petit jeu, c’est un jeune du comité de Franche Comté qui s’imposait. On retrouve, pour le club organisateur, Johan Jacquel à une belle sixième place suivi de Léo Lagarde à la dix-huitième place, Lucas Chainel à la vingt-quatrième place Théo Goldschmidt et pour terminer Julie Schluchter  vingt-huitième et première féminine.

Le club tient à remercier les communes de Gerbamont et de Vagney, et les divers partenaires, la protection civile et les mécènes pour l’aide apportée tant au niveau financier que matériel. Sans eux, ce week-end n’aurait pas pu avoir lieu sans oublier les bénévoles et signaleurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *