Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Lorraine – Forte activité orageuse ce week-end

image_pdfimage_print

Les averses ou pluies orageuses sont de plus en plus fréquentes et marquées ce week-end en France, et le beau temps ne semble pas devoir s’installer avant encore une dizaine de jours au moins.

Les averses et orages sont de plus marqués ce samedi après-midi sur une bonne partie de la France, comme des Pyrénées à l’Aquitaine, du Poitou à l’Auvergne, tout en remontant sur les Pays de la Loire, le Centre, l’ouest de la Bourgogne, le Bassin parisien, la Champagne et la Lorraine. De fortes pluies, des bourrasques de vent, voire de la grêle sont attendus sur ces régions d’ici au début de soirée voire encore en cours de nuit prochaine. Cette forte activité instable et orageuse se décalera en soirée et nuit prochaine du Languedoc à Rhône-Alpes, ainsi qu’en Franche-Comté ou encore sur l’est de la Bourgogne, avec là encore les mêmes conséquences entre fortes pluies, grêle ou rafales de vent. Les pluies s’annoncent les plus abondantes en milieu et fin de nuit depuis le delta du Rhône en remontant sur l’axe Rhôdanien, puis en se décalant sur PACA en fin de nuit et dimanche matin avec encore beaucoup d’eau en perspective.

La journée de dimanche s’annonce d’ailleurs encore très instable aux quatre coins du pays, excepté en direction de la Bretagne et du Cotentin qui resteront un peu plus au sec. Les averses ou pluies prendront encore souvent un caractère orageux, et les cumuls de pluie seront encore parfois très conséquents par endroits. Le début de semaine restera sous cette tendance instable ou pluvieuse en général, et d’une manière plus lointaine MeteoNews ne prévoit pas d’amélioration avant au moins une dizaine de jours sur l’ensemble du pays …Des orages nombreux sont prévus ce samedi 28 mai 2016 sur la France. Ils seront fréquemment forts et pourront générer ponctuellement des phénomènes violents tels que grêle, fortes rafales de vent et pluies intenses. Ce risque d’orages forts, pouvant être nombreux, notamment des Pyrénées au nord-est où une probabilité non négligeable d’orages violents existe.

prevision-orages-tornades-keraunos

legende_prevision

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *