Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Pilote 88 – Le site de Remiremont liquidé à son tour !

image_pdfimage_print

 

220

Deux repreneurs avaient racheté le 2 mai 2015 l’entreprise Pilote 88 spécialisée dans la fabrication d’engins de motoculture. Tous deux sont à la tête des Forges des Margerides à Vichy. Mardi 15 septembre 2015 au tribunal de commerce d’Epinal, ils ont demandé et obtenu la liquidation judiciaire du site de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Mardi 10 mai 2016, le site de Remiremont, installée dans la rue du Grand Breuil, vient de connaître le même sort. Ses douze salariés vont devoir aller pointer à Pôle-emploi à quelques encablures de leur lieu de travail.

55Pilote 88 comprenait deux sites, l’un à Remiremont, rue Jules-Ferry, était dédié à la fabrication et l’autre à Saint-Etienne-lès-Remiremont, derrière le magasin Leclerc, était consacré au montage.

Mercredi 8 juillet 2015, les employés avaient découvert qu’une entreprise de levage était en train de démonter 30 % de l’outil de production sur le site de Remiremont. Deux mois après le rachat.

Ceux-ci s’inquiétaient du devenir de leur entreprise. A juste titre car le mercredi 21 juillet 2015, les dirigeants déposaient le bilan, faute de trésorerie, et l’entreprise était placée en redressement judiciaire.

Moins de deux mois  plus tard, la mardi 15 septembre 2015, la direction a demandé et obtenu la liquidation pure et simple du site de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Il employait quatorze personnes.

Selon elle, la direction aurait découvert une ardoise de 6 millions d’€uros laissée par le précédent propriétaire. Une procédure judiciaire pour escroquerie avait été ouverte auprès du tribunal d’Epinal.

Pour sa part, le site de Remiremont poursuivait son activité. Il demeurait placé en redressement judiciaire jusqu’au mardi 10 mai 2016 où il, a son tour, été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Epinal (lire l’information officielle ici). Ses douze salariés vont devoir aller pointer à Pôle-emploi à quelques encablures de leur lieu de travail.

 

 




Une réaction sur “Pilote 88 – Le site de Remiremont liquidé à son tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *