Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Le programme complet de la visite d’Albert de Monaco mardi 7 juin 2016 dans le Haut-Rhin

image_pdfimage_print

11412436_1051080361571169_7595393810926925474_n

Son altesse sérénissime le prince le Prince Albert II de Monaco, se rendra dans le département du Haut-Rhin, le mardi 7 juin 2016, à l’invitation d’Eric Straumann, président du Conseil Départemental du Haut-Rhin, député du Haut-Rhin.

Il arrivera au Musée Unterlinden à 10 heures 00 où il sera accueilli par Pascal Lelarge, Préfet du Haut-Rhin et Gilbert Meyer, maire de Colmar. Il visitera le retable d’Issenheim et la salle Dubuffet

A 11 heures 00, sur le parvis du Conseil Départemental du Haut-Rhin en présence du public, il sera accueilli par Eric Straumann, Président du Conseil Départemental du Haut-Rhin. Suite aux allocutions, une plaque commémorative sera dévoilée, suivi de la présentation de véhicules d’exception.

Ensuite, à Isseneheim, sur le site de la Pépinière d’entreprise de l’ancienne filature Gast, il sera accueilli par Marc Jung, maire d’Issenheim et Louis Buck, premier adjoint.

Une plaque commémorative inaugurale de la Place S.A.S Prince Albert II de Monaco sera dévoilée.

Enfin, à 15 heures 35 en mairie de Thann, Albert de Monaco sera accueilli par Romain Luttringer, maire de Thann et Gilbert Stoeckel, premier adjoint. Une plaque souvenir à l’Hôtel de Ville mentionnant la venue de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco sera dévoilée.

Les personnalités se rendront à la Collégiale de Thann pour le lancement officiel des festivités du 500ème Anniversaire de la Collégiale de Thann, église gothique classée monument historique.

La visite de la Collégiale menée par Monsieur Gérard Helmer, curé doyen et Edouard Heinrich, Président de la Fondation pour la Sauvegarde et la Restauration de la Collégiale de Thann.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *