Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont à Cornimont – Sébastien Henry domine la 16e Roll Verte

image_pdfimage_print

Une cinquantaine de concurrents ont osé braver les conditions climatiques pour prendre le départ de la seizième Roll’verte, ce dimanche 1er mai 2016 sur la voie verte, au départ de Remiremont. Un départ donné par François Vannson, président du conseil départemental des Vosges et député de la circonscription. Comme chaque année, la course était organisée par le syndicat de la Voie verte des Hautes-Vosges.

P1000929Sébastien Henry s’est imposé en solitaire à l’issue des 24 kilomètres de course en faux-plat montant.  A l’arrivée, le coureur du RC3V devance de 34 secondes quatre coureurs qui se sont disputés au sprint la deuxième place. A ce jeu, Victor Peyre (Nancy Roller Vitesse), lauréat de l’épreuve en 2015, finit 2e devant Mathieu Lambert (RC3V) 3e, Emmanuel Claude 4e et Thibaut Usy 5e.

« Dans des conditions exécrables même si par chance, il n’y avait pas de neige, je suis parti tout de suite » confiait Sébastien Henry 39 ans et déjà vainqueur en 2014. « C’est ma première course depuis deux ans puisque je n’avais pas couru depuis ma victoire à cette même Roll verte en 2014. Je prépare le marathon de Dijon, une course de 42 kilomètres en roller, avec l’ambition de me placer dans les premiers. J’habite à Bainville-sur-Madon mais je m’entraîne ici depuis 20 ans ».

P1000935Chez les féminines, l’Alsacienne Carole Hamen (Colmar Aurore Roller Skating), victorieuse en 2015, a récidivé.  « On aime venir dans les Vosges. Je cours régulièrement mais c’est la seule course dans les Vosges. ça allait et c’était beau ! » se félicitait la jeune femme.

D.J.

Tous les classements en cliquant ici.




Une réaction sur “Remiremont à Cornimont – Sébastien Henry domine la 16e Roll Verte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *