Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Athlétisme : Clémence Béretta sélectionnée en équipe de France aux Mondiaux de marche à Rome

image_pdfimage_print

!cid_859D2C362E4C495D905F12C431B8FB90@Portable

Clémence Béretta , la sociétaire de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont a participé dimanche 13 mars 2016 à un 10 kilomètres de marche athlétique juniores à Nantes, qui servait de support qualificatif en équipe de France.

A l’issue d’une course extraordinaire où les 16 meilleures étaient au départ, un trio s’est rapidement détaché et s’est relayé pour pouvoir réaliser un gros chrono. Clémence a toujours été aux commandes et dans le dernier kilomètre,  la bagarre a fait rage pour la suprématie nationale. Clémence Béretta a alors fait valoir ses qualités mentales hors normes pour s’imposer  devant sa camarade au pôle France Eloise Terrec.

Son chrono final de 50 minutes et 11 secondes est devenu le nouveau record de Lorraine toutes catégories.

Grâce à cette victoire , la sociétaire d’AVPR va étrenner une première sélection sous le maillot de l’équipe de France ce dimanche 8 mai à Rome à l’occasion des Championnats du Monde de Marche par équipes.

De ce fait, l’élève d’Eddy Riva au Pôle France de Marche du CREPS de Lorraine ne sera pas présente au premier tour des Interclubs d’athlétisme, durant ce week-end du 8 mai, mais sa performance de 50’17 sur 10 km qui équivaut à 1.010 points à la table hongroise, sera comptabilisée dans le total de l’équipe de Nationale 1A. Son record de Lorraine de la catégorie junior à senior équivalent à trois records qui viennent par ailleurs d’être homologués par la Ligue de Lorraine d’Athlétisme.

!cid_A82DBE7C99784D21A80533F3A1F03EDE@Portable




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *