Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – « Culture C Nous » à la Médiathèque Intercommunale de la Porte des Hautes-Vosges

image_pdfimage_print

 

21ee7ff77198043ea0263e0eff5a7e9078178def-f286b7821c20a91e1d2f7366458b6d2c184db90f

La Médiathèque intercommunale de la Porte des Hautes-Vosges (site de Maxonrupt) a été sélectionnée par la Direction de la Culture, du sport et de la jeunesse du Département, afin de présenter aux élus locaux et aux acteurs socio culturels du territoire, la plateforme collaborative « Culture C nous », vendredi 27 mai 2016 de 9 heures 00 à midi.

Echange et partage autour de la culture. Le Conseil Départemental des Vosges va proposer à ses partenaires un espace numérique d’échange et de partage. Ainsi, bibliothécaires, directeurs d’écoles de musique, artistes et acteurs du spectacle vivant, acteurs associatifs… disposeront d’une plateforme collaborative en ligne, qui s’appuie sur la mutualisation des biens, des espaces, des outils et sur l’organisation des acteurs de la culture en « réseau » ou en communautés.

Dans le cadre de la campagne de promotion de cette plateforme collaborative nommée « cultureCnous » auprès des acteurs culturels de territoire, le Conseil départemental souhaite mettre en place des réunions de territoire.

Lieu idéal. Les médiathèques, équipements structurants situés au cœur des politiques culturelles, sont le lieu idéal de rencontre autour de ce nouvel outil numérique.

C’est pourquoi l’équipe de la Direction Culture, Sport et Jeunesse a souhaité organiser la réunion du secteur des Communautés de Communes des Portes des Hautes Vosges, du Val de Vosges, de Vers les Rives de la Moselle et des Vosges Méridionales à la Médiathèque Intercommunale, site de Maxonrupt, vendredi 27 mai 2016 de 9 heures 00 à midi.

Les élus du secteur seront conviés à cette demi-journée d’information par Luc Gérecke, Vice-Président délégué à la Culture, au Sport, aux Associations, à la Communication et aux Technologies de l’Information et de la Communication, qui sera présent lors de cette rencontre. « 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *