Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : la course en tête à l’UCR

image_pdfimage_print

Le dimanche 1er mai 2016, les coureurs ont travaillé leur coup de pédale aux quatre coins de la région :

  • A Ville-sur-Illon dans les Vosges pour les coureurs UFOLEP : dans la course réservée aux coureurs de deuxième catégorie, Sébastien Naviliat se classe 4ème tout comme Olivier Louis dans la course reine des premières catégories, où José Marques se classe 5ème.
  • A Briey, pour la Polybriotine, où Pierre Renaud en constante progression se classe 6ème d’une course FFC réservée aux catégories 2 et 3.
  • A Thann dans le Haut-Rhin où Sebastien Saguin se classe 9ème de la course réservée aux FFC Pass Cyclisme, sur un circuit très exigeant.

Le jeudi 5 mai, les coureurs profitaient du Jeudi de l’ascension sur un circuit tout plat lors le Grand Prix de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Le matin, en catégorie Pass Cyclisme, Thibault Lecomte, auteur de la course presque parfaite, se classa deuxième. Dans la même course, Sébastien Boissonnet prend la 12ème place, Sébastien Saguin la 13ème place, puis Joël Grosjean et Sébastien Robert les 41ème et 44ème places.

L’après-midi, dans la course des as (1er, 2em et 3em CAT), Pierre Renaurd, qui prend l’habitude de prendre la bonne échappée, termine à une excellente 5ème place. Arnaud Lemare et Damien Demangel finissent dans le peloton aux 35ème et 39ème places.

Le dimanche 8 mai, motivé par une météo estivale qu’il affectionne, José Marques participait au Grand-Prix de Sentheim dans le Haut Rhin. Fidèle à ses habitudes, le vétéran romarimontain réalisait une course très offensive et passa lui aussi très près de la victoire puisqu’il se classa deuxième.

Du coté des Vététistes, 2 manches de la coupe de Lorraine ont eu lieu :

Le 1er mai à Remiremont pour la quatrième manche, Damien Demangel, en catégorie Master 1, a remporté une nouvelle victoire.

En catégorie Master 3, Stéphane Schwob se classe 11ème.

Le 8 mai à Sommedieue, la Meuse-cup faisait office de cinquième manche.

Sur un circuit très physique, la course fut disputée sous une chaleur estivale.

Aurélien Pronier, à court de condition, se classe 6ème  en Master 1.

En Master 5, Jean Matos, auteur d’une course très disputée, doit se contenter de la seconde place.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *