Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Franc succès du concert de la Musique Municipale autour de la danse et du trombone

image_pdfimage_print

Au Palais des congrès, le 71e anniversaire de la Commémoration de l’Armistice du 08 mai 1945 était célébré dès ce samedi soir avec le concert de la Musique Municipale de Remiremont, sous la direction de Pierre-Marie Budelot. Il était donné en partenariat avec l’association de danse « Pointes et Entrechats » dont les jeunes futurs étoiles ont accompagné plusieurs morceaux en chorégraphies. Cette année, le concert était rehaussé par la présence exceptionnelle du tromboniste multi-récompensé Fabrice Millischer. 

C’est en nombre que le public s’était donné rendez-vous au Palais des congrès. Il a réservé une véritable ovation à la Musique Municipale, à la troupe de Pointes et entrechats et à l’invité d’honneur de la soirée. Ceux-ci ont proposé un programme varié autour de la danse et du trombone conformément à « l’envie de l’association de rester dynamique par la création de projets innovateurs. Cette année, nous avons souhaité travailler avec une association de danse locale Pointes et Entrechats. L’élaboration de ce thème s’est fait en juin dernier afin d’anticiper au mieux les contraintes liées à la danse. Le programme a été choisi par Pointes et Entrechats et notre travail a été d’adapter au mieux ces morceaux pour les danseurs ».

C’est ainsi que la soirée a été rythmée par un programme varié. Bernard Godfroy, maire de Remiremont, et Sophie Perrin, adjointe à la culture, ont constaté de visu le franc succès du projet. A Remiremont, la musique est une véritable institution.

Fabrice Millischer.

Fabrice Millischer est un tromboniste, sacqueboutier et violoncelliste français originaire de Toulouse. En 2007, et pour la première fois dans l’histoire du concours dans sa catégorie, il devient lauréat du premier prix du concours international de musique de l’ARD de Munich. Il remporte une Victoire de la Musique Classique en 2011 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année » et il a eu l’honneur de recevoir un « EchoKlassik Preis » en 2014 pour son CD French Trombone Concertos.

D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *