Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – L’Amicale Vosgienne des Anciens des Transmissions vers une fusion

image_pdfimage_print

 

01 AG de l'AVATjpg

L’escadron de gendarmerie de Saint-Etienne-lès-Remiremont accueillait l’assemblée générale de l’Amicale Vosgienne des Anciens des Transmissions. Le président Gilles Boltz présentait le rapport moral, énumérait les actions auxquelles l’amicale avait participé notamment lors des cérémonie patriotiques de Remiremont. Il est à noter que le président Christian Poncelet (ancien Transmetteur) ne pouvant se joindre à l’assemblée à tenu à régler sa cotisation et son repas ce don il fut remercié.

Le rapport financier de Jean-Benoit Bertrand fut adopté à l’unanimité. La parole était donnée à Alain Germain, du comité d’Epinal, qui remarqua le nombre décroissant d’adhérents dû au vieillissement et peut-être au manque de dynamisme, mais il est de plus en plus difficile de mobiliser les gens.

Le phénomène est similaire à toutes les sociétés. Il évoqua la possibilité de fusion avec l’amicale d’Epinal forte de 58 membres ou celle de Bruyères, celle de Saint-Dié-des-Vosges étant en sommeil.

La parole était donnée à Claude Jacquel, représentant du maire Bernard Godfroy. Il a assuré son attachement à l’Amicale et s’est dit assez pessimiste sur l’avenir si une fusion, permettant une plus grande représentativité, devait échouer. affaire à suivre.

L’assemblée générale se terminait par un excellant repas réalisé par le cuisinier de l’Escadron. Il régnait une très bonne ambiance conviviale dans un esprit de camaraderie.

Un convive poussa la chansonnette pendant la dégustation du dessert. Et comme on dit aux transmissions, « Par Saint Gabriel vive les Transmissions ! ».

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *