Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Lycée André-Malraux : Jérémy Marchal lauréat du Concours National de la Résistance et de la Déportation

image_pdfimage_print

3

Jérémy Marchal, élève de Première littéraire au lycée André Malraux a été classé premier ex aequo par le jury départemental du concours. Une très belle récompense qui finalise le travail de recherches réalisé par l’ensemble des élèves de la classe de Première L1 encadrés par leur professeur d’histoire-géographie Jean-Charles Tisserand.

« Résister par l’art et la littérature », était le thème sur lequel ont planché pas moins de 592 élèves inscrits en catégorie individuel dans le département.

La remise des prix a eu lieu, samedi 21 mai 2016 au lycée Mendès France à Epinal en présence du préfet des Vosges Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, de la vice-présidente du conseil départemental des Vosges, Nathalie Babouhot, de la conseillère régionale Elisabeth Del Genini et de Patrick Nardin, adjoint au maire d’Epinal.

Jérémy et les autres lycéens récompensés se verront offrir par le Comité Départemental du Concours de la Résistance et de la Déportation un voyage en Allemagne les 4 et 5 juin 2016. Au programme : la découverte de Münich, capitale de Bavière et la visite du camp de concentration de Dachau, occasion pour les lauréats de se replonger dans le perpétuel devoir de mémoire.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *