Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Lycée Malraux : Lilian Schleret en route pour le Japon avec l’équipe de France après les 10èmes Olympiades de Géosciences

image_pdfimage_print

 

 

3Lilian Schleret élève de Première S, accompagné par Cyril Delangle, Professeur de Sciences et Vie de la Terre et membre actif de « Terra Genesis », a reçu, le mercredi 25 mai 2016, au ministère de l’Education Nationale la médaille d’or aux Olympiades Nationales de Géosciences.

Passionné par « les cailloux » depuis sa plus tendre enfance, Lillian et la géologie ne font qu’un.

Le lycée André Malraux se distingue de nouveau. En effet, pour la deuxième fois, un  élève du lycée intégrera l’équipe de France composée de quatre lauréats et défendra, cet été, nos couleurs aux Olympiades internationales de géosciences qui se dérouleront à Mie au Japon.

Léo Mangeolle en 2012, quant à lui, avait intégré l’équipe de France pour se rendre en Argentine.

Ces Olympiades visent à valoriser les géosciences et leur image auprès des jeunes élèves. Elles s’adressent aux classes de Première scientifique afin de développer le goût des sciences chez les lycéens et souligner le lien étroit entre les géosciences et l’éventail des métiers qui leur sont associés.

Elles sont rendues possible grâce à une forte implication des professeurs des Sciences et Vie de la Terre et de leurs inspecteurs, à la fois pour la production des sujets, l’organisation des épreuves et les corrections.

Le nombre de lycées participants atteint 594 (dont 93 lycées français à l’étranger), le nombre d’élèves 7.632 (dont 718 dans les lycées français à l’étranger)

A souligner les performances de Mesdemoiselles Suzanne Chivot 37ème ; Laura Creusat 142ème et Romane Thomas 186ème.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *