Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Pierre Heili nous a quittés

image_pdfimage_print

13220103_10208254505133862_984304975_nUne figure de Remiremont s’en est allée avec le décès à l’âge de 71 ans de l’historien et écrivain Pierre Heili, ancien président de la Société d’histoire de Remiremont et de sa région jusqu’en 2013, vice-président de la Fédération des sociétés savantes des Vosges. C’était l’un des historiens les plus érudits de la cité des Chanoinesses.

Il avait consacré sa vie professionnelle au Collège privé Saint-Joseph de Remiremont où il était professeur d’histoire et de géographie.

Ses obsèques seront célébrées à l’abbatiale de Remiremont jeudi 19 mai 2016 à 10 heures 30.

 




5 réactions sur “Remiremont – Pierre Heili nous a quittés

  1. DAVID

    Un grand érudit, contributeur des Rencontres d’Histoire des Hautes Vosges, un ami qui nous a fait découvrir l’histoire locale et nos racines profondes s’en est allé.
    Toutes nos pensées vont vers ses proches.
    Adieu Pierre.

    P-M D

    répondre
  2. SONNEFRAND

    Il a été mon professeur à Saint-Joseph. Je me souviens d’un homme qui aimait son métier. Passionné d’histoire, c’est lui aujourd’hui qui rentre dans notre histoire locale. Merci pour tout ce qu’il nous a apporté.
    Toutes mes condoléances à sa famille.

    répondre
  3. Micky88

    Une personne sympathique et pleine d’humour que je rencontrais souvent et avec qui j’avais plaisir à partager de longues conversations à propos notamment de ses recherches dans le cadre du Club d’Histoire Locale, des travaux et publications.

    Nul doute que cette figure de Remiremont va cruellement me manquer…
    Sincères condoléances à son frère et à toute sa famille et amis.

    répondre
  4. Nicole

    oui Condoléances à toute la famille, son frère que je connais, Pierre était de mon âge , mes années de jeunesse souvenirs….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *