Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Amé – Basket-ball : deux équipes locales en finale de la coupe des Vosges !

image_pdfimage_print

8Devant ses fidèles supporters, l’équipe masculine de l’ASSACS (association sportive de Saint-Amé, Cleurie et Le Syndicat) s’est qualifiée pour la finale de la coupe des Vosges ce lundi 16 mai 2016 au gymnase de Saint-Amé. Pour le compte des demi-finales, elle a réussi l’exploit d’éliminer Nomexy sur le score de 69-63 alors que les visiteurs évoluent au niveau supérieur.

Saint-Amé, pensionnaire d’Excellence départementale, a réussi à bafouer la hiérarchie face à des adversaires d’Honneur régionale. A la décharge des Nomexéens, leur fer de lance Jean-Philippe Thalmann a dû rester sur le banc de touche ce qui n’enlève rien à la performance des joueurs stamésiens emmenés par David Marissen, auteur de 16 points.

Alors que Nomexy menait 43-29 à la mi-temps, Saint-Amé a fait le break dans le troisième quart-temps remporté 21-8 pour revenir à un point au score (50-51). Ensuite, le dernier quart-temps confortait l’ascendant des hommes du président Olivier Mathieu. Ceux-ci auront donc l’honneur de jouer la finale de la coupe des Vosges, le samedi 28 mai 2016 à Golbey, face à Mirecourt (2).

Au total, deux équipes du club stamésien disputeront les finales de la coupe des Vosges puisque les U15 se sont eux aussi qualifiés. En finale, ils affronteront le vainqueur du match entre Charmes et Corcieux.

D.J.

Photographies : Christian Schirm.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *