Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Amé – Le congrès annuel de Légion Vosgienne en images

image_pdfimage_print

2

C’est à Saint-Amé que s’est tenu le 82ème congrès annuel de la Fédération des Vosges de la Légion Vosgienne et des mutils du travail ce dimanche 22 mai 2016. Il était organisé avec l’appui des communes de Saint-Amé, Le Syndicat , Cleurie et de La Forge.

Quelque 300 adhérents ont répondu à l’appel en présence des maires des communes citées, du député François Vannson, des conseillers départementaux Brigitte Vanson et Jérôme Mathieu et Patrick Lagarde, président de la communauté de communes Terre de Granite. Après la traditionnelle cérémonie religieuse, le congrès s’est tenu dans la salle polyvalente sous la direction du Général Chotin, président fédéral.

Il a mis à profit l’occasion pour remettre l’Etoile d’Or avec palme au doyen de la commune et doyen de la Légion Vosgienne, Alexandre Pierre, âgé de 103 ans e toujours bon pied, bon oeil.

S’ensuivit le dépôt de gerbes au monument aux morts conduits par les musiciens des Grognards et une toute jeune porte-drapeaux, Marine, 13 ans de Saint-Dié-des-Vosges, qui a intégré l’association depuis avril cette année.

D.J.

Photographies : Christian Schirm.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *