Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges – 55 salariés de Gantois au chômage technique après une fuite de produit chimique

image_pdfimage_print

 

Accident_Gantois_01

Constatant une odeur inhabituelle à son arrivée, l’équipe du matin de l’atelier de tissage de toiles mécaniques a immédiatement prévenu le Centre de Secours Principal de Saint-Dié-des-Vosges. Sur les lieux quelques minutes plus tard, les sapeurs-pompiers ont tout d’abord procédé à l’évacuation du lieu concerné, pour rapidement constater une fuite de l’une des canalisations. En conséquence de cette fuite, qui a eu lieu en dehors du bac de rétention, 200 litres d’acide diluée se sont répandus sur le sol.

Coordonné par le lieutenant Laurent Louis, l’important dispositif mis en oeuvre s’est composé au plus fort de 30 sapeurs-pompiers des centres de Saint-Dié-des-Vosges, d’Anould, de Sainte-Marguerite, d’Epinal et de Vittel, parmi lesquels des personnels spécialement formés aux interventions chimiques. Côté matériel, 2 véhicules anti-pollution du CSP déodatien, un véhicule de décontamination et une tente PMA – Poste Médical Avancé – pour la protection de l’équipe d’intervention ont été déployés sur place.

Encore en cours à l’heure actuelle, l’opération devrait se poursuivre jusqu’en fin de journée. Et après avoir confiné les produits et effectué des relevés de mesures, les secours sont passés en phase de récupération, en utilisant des produits absorbants spécifiques. Quant aux 12 personnes évacuées, les examens médicaux n’ont détecté aucun problème de santé.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *