Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Football : les U11 Excellence se distinguent à Epinal

image_pdfimage_print
Les U11 sont revenus avec une belle victoire d’Epinal.

Les U11 sont revenus avec une belle victoire d’Epinal.

U11 Excellence : Très bon résultat de l’équipe 1 qui est allée gagner chez le leader spinalien par 2 buts à 1. Dominant la première période sans contestation et après une superbe frappe de Kadir sous la barre transversale, les petits verts se sont sentis pousser des ailes puisqu’ils ont alourdi le score en seconde période par Kadir sur un sublime coup-franc. Malgré la réduction du score d’Epinal à 2 minutes de la fin, les jeunes n’ont rien lâché  pour s’offrir ce précieux succès qui prouve la qualité de ce groupe et tout le travail effectué cette saison. Au coup de sifflet final, les verts ont laissé éclater leur joie sous les applaudissements des parents accompagnateurs heureux de ce succès entièrement mérité tant ils ont dominé la partie sur le plan technique, tactique et surtout dans l’envie de jouer.

Dimanche toute la journée, l’équipe était de nouveau sur le terrain à Froideconche où elle a terminé à la 8e place sur 16 d’un tournoi dont l’objectif était d’abord le plaisir de jouer de ce groupe qui s’entend bien. Elle a été défaite en quarts de finale ce qui l’a coupée dans son élan puisque les jeunes avaient plutôt réussi leur matinée avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites.

U11 promotion : L’équipe 2 quant à elle est revenue avec une sévère défaite 5-0 de son déplacement à Plombières-les-Bains. Contre une équipe meilleure sur le plan physique (composée uniquement de joueurs deuxième année ) et dans l’envie, nos petits verts se sont fait bouger et n’ont pas réussi à marquer de buts malgré des occasions franches. Ils conservent quand même leur première place qui prouve la qualité de ce groupe de joueurs constitué principalement d’éléments de première année et d’un joueur U9.

Seniors : Avec la réception de Ramonchamp et sans avoir fait un grand match, les Stéphanois ont renoué avec la victoire et acquis 3 points importants qui devraient les rassurer pour atteindre l’objectif du maintien alors qu’il leur reste encore quatre matches à jouer. Ayant ouvert le score en première période sur pénalty, ils ont subit la réaction des ramoncenais en 2e mi-temps avant d’inscrire un second but juste avant le terme de la rencontre.

U18 : Tandis que l’équipe 1 excellence obtenait une victoire sans appel de 9 à 0 à Dogneville, l’équipe 2 s’est fait dominer à Ramonchamp 6 buts à 1. A égalité de points mais avec 1 match d’avance sur Eloyes, l’équipe 1 est première du groupe et l’équipe 2 se classe quatrième.

U15 : Actuels leaders du groupe unique d’Excellence, les U15 ont dominé Cornimont sur le score de 8 à 0 au terme de cette rencontre support de l’action ”Carton Bleu ”mise en place par la FFF et le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports visant à valoriser les bons gestes et valeurs du football. Remis à 1 seul joueur de chaque équipe, la jeune Yoshra Ben Hadjd a été retenue pour recevoir cette récompense. Il est à noter que suite aux interligues U15F qui ont eu lieu à Reims du 14 au 17 avril dernier Yoshra a aussi été retenue pour participer au concours national du pôle France INSEP des pôles féminins qui auront lieu du 19 au 22 mai à Clairefontaine.

U13 : L’équipe 1 est allé gagner à Neuves Maisons 2 buts à 1 pendant que l’équipe 2 s’est très lourdement inclinée contre Saint-Amé-Julienrupt 15 à 0. L’équipe 1 est actuellement classée quatrième du groupe de division d’honneur tandis que l’équipe 2 occupe la sixième place d’Excellence.

U7  – U9 : La pluie prévue n’étant pas au rendez-vous, les débutants ont pu disputer agréablement le plateau organisé par Laurent Hisler et son équipe de l’AS Cheniménil.

Au stade ce prochain week-end :

Jeudi à 15 heures 00 : Coupe de France seniors – Pouxeux.

Samedi à 15 heures 00 : U15 – Gironcourt.

 

Article participatif de Dominique Duval.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *