Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Santé-environnement : lancement d’une enquête grand public

image_pdfimage_print

L’Agence régionale de santé (ARS) et la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) lancent une enquête auprès du grand public sur les territoires lorrain et champardennais afin de mieux connaître les principales préoccupations en matière de santé environnementale. La mise en œuvre de cette enquête d’opinion a été confiée à l’Observatoire Régional de la Santé (ORS).

sante-environnement-buchachonCette consultation, ouverte à l’ensemble de la population des deux territoires, permettra d’enrichir les travaux en cours concernant l’élaboration du troisième plan régional santé-environnement (PRSE 3) prévu en juin 2017. Elle viendra compléter les résultats déjà obtenus avec l’enquête similaire réalisée dans la région alsacienne fin 2015.

L’enquête sera accessible en ligne du 9 mai au 6 juin 2016, sur un site dédié :

www.opinion-environnement.org.

La qualité de notre environnement est l’un des principaux déterminants de la santé. La santé environnementale vise donc à évaluer les effets de l’environnement sur les populations et à mettre en œuvre des mesures de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures.

Les résultats seront rendus publics d’ici fin 2016 sur :

www.ars.alsace-champagne-ardenne-lorraine.sante.fr.

www.alsace-champagne-ardenne-lorraine.developpement-durable.gouv.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *