Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Un homme de 65 ans se tue dans les Alpes

image_pdfimage_print
Le versant Nord des Courtes.

Le versant Nord des Courtes.

Daniel Géhin, un Saulxuron de 65 ans, s’est tué dans les Alpes suite à un dramatique accident survenu ce vendredi 29 avril 2016. Alors qu’il randonnait à ski, il aurait fait une chute d’environ 700 mètres dans un ravin. Il n’a pas survécu à ses blessures et est décédé samedi matin.

Daniel Géhin était très connu de la commune de Saulxures-sur-Moselotte où il exerçait la profession d’infirmier à domicile. Il venait de prendre sa retraite il y a environ une année. Sportif accompli, il s’adonnait d’autant plus régulièrement à sa passion pour la montagne.

La nouvelle de son décès accidentel s’est répandue comme une traînée de poudre alors que se tenaient, ce dimanche à Saulxures-sur-Moselotte, le tour de la commune à pied et le vide-greniers. Elle a provoqué un profond émoi et la consternation parmi la population locale.

Cet accident s’est produit, dans le massif du Mont-Blanc, dans la face Nord-Est des Courtes, où Daniel Géhin a été victime d’un dévissage. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours avant d’être réanimé. Son pronostic vital était engagé lorsqu’il a été évacué sur le centre hospitalier d’Annecy.

Selon Wikipedia, les Courtes sont un sommet du versant français du massif du Mont-Blanc. Elles sont situées sur le chaînon qui, de l’aiguille de Triolet à l’aiguille Verte, sépare le glacier de Talèfre au sud et le glacier d’Argentière au nord. Entre les Droites et les aiguilles Ravanel et Mummery, elles se présentent comme une longue arête avec plusieurs sommets du col des Droites (3 733 m) au nord-ouest au col des Cristaux (3 601 m) au sud-est.

D.J.




4 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Un homme de 65 ans se tue dans les Alpes

  1. froissard

    consternation et vif émoi à la suite de ce terrible accident – n’oublions jamais que la montagne tue – nos pensées vont à sa famille et ses proches, avec qui saulxures partage la peine, en cette douloureuse épreuve

    répondre
  2. ribaud

    c’était un passionné de nature et un monsieur à l’écoute des gens avec beaucoup de gentillesse dans son travail d’infirmier
    sincère condoléances à toute sa famille

    répondre
  3. PARMENDIER Jean Claude

    Dany fut un excellent copain avec qui j’ai partagé bien des heures de plaisir lors de nos nombreuses sorties en deltaplane et en parapente.
    Je suis triste…. c’était une très grande personne !
    Toutes mes sincères condoléances à sa famille.
    JC

    répondre
  4. luc.barnet

    dans nos pays les samedi soirs !…on se trimbale des tonnes de cafard, car on ne sait jamais ou aller pour aller prendre un peu son pied!.. (texte d’une chanson de Dany !.. écrite dans les années 70,..) La haut sur la montagne on te reverra c’est sur !..Luc

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *