Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Febvay France, dernier fabricant français de vêtement d’image, finance son développement grâce à des particuliers En moins de 7 jours ouvrés, 350 particuliers ont prêté 100.000 euros à Febvay France sur la plateforme de crowdfunding Credit.fr !

image_pdfimage_print

 

12278746_10153336759806317_5494018976704835154_n

C’est la première fois en France qu’une plateforme de Crowdlending se mobilise pour une Entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

LE CROWDLENDING EN SOUTIEN DES SAVOIRS FAIRE D’EXCELLENCE

Febvay est un atelier de confection de vêtements professionnels à destination de l’hôtellerie-restauration de luxe, des Meilleurs Ouvriers de France et des métiers de bouche, installé dans les Vosges à Vagney depuis 1947.

Depuis sa reprise en 2015 par un investisseur, l’activité de Febvay redécolle pour de bon ! Mais voilà malgré une sérieuse restructuration financière opérée par l’investisseur, des signaux encourageants d’activité dont un premier contrat en Chine, l’entreprise n’a pas trouvé un seul acteur en France pour accompagner le financement de son développement !

Après quatre mois de recherche infructueuse auprès des banques, des fonds d’investissement et de la BPI, seul Credit.fr a répondu à l’appel et accepté de relever le défi !

Le projet, en ligne depuis le 30 avril, a déjà recueilli 100.000 euros de prêts de particuliers en 5 jours ouvrés !

LE CROWDLENDING, PEUT ETRE LE CHAINON MANQUANT POUR PERMETTRE AUX ENTREPRISES DU MADE IN FRANCE DE FINANCER LEUR DEVELOPPEMENT ET ENFIN CREER DES EMPLOIS !

Le financement participatif se place depuis maintenant plus d’un an comme une alternative au financement des banques. Comme son nom l’indique*, le crowdlending s’appuie sur l’épargne des particuliers ou des personnes morales. Cette nouvelle forme d’épargne, citoyenne et innovante, soutient ainsi le financement de l’économie réelle et le développement des emplois en France, mais aussi et c’est nouveau : EN REGION !

A ce jour, Credit.fr a financé 53 projets pour 2 millions d’euros, prêtés par plus de 4300 prêteurs particuliers inscrits sur sa plateforme.

*crowd : foule, en anglais, ndlr

À propos de Credit.fr
Credit.fr offre un accès simplifié et rapide au financement pour les TPE-PME locales, en toute sécurité et dans un cadre rigoureux de maîtrise du risque. En effet, au-delà de la tarification compétitive pour les emprunteurs, les principaux avantages du crowdlending chez Credit.fr sont :

– Une réponse définitive en 48h maximum
– Aucune caution personnelle du dirigeant
– Une assurance emprunteur offerte pour le dirigeant
– Aucuns frais de remboursement anticipé

Credit.fr est labellisée Entreprise innovante par la BPI et a obtenu des aides pour développer de nouveaux algorithmes de scores.

Pour plus d’informations, visitez www.credit.fr

À propos de FEBVAY
Febvay, confection de luxe depuis 1947

Febvay est un atelier de confection de vêtements professionnels à destination de l’hôtellerie-restauration de luxe et des métiers de bouche depuis 1947. Il s’inscrit dans la tradition textile vosgienne haut de gamme et détient des savoir-faire uniques, valorisés par deux labels d’excellence : Entreprise du Patrimoine Vivant (seulement 1305 entreprises labélisées) et Vosges terre textile.

La Maison des Grandes Maisons

Febvay constitue une marque connue et reconnue sur ses marchés. Parmi sa clientèle figurent des références prestigieuses : Société des bains de Mer de Monaco, Le Crillon, l’Hôtel du Palais à Biarritz, le Georges Blanc, etc.

Pour plus d’informations, visitez www.febvay.com




3 réactions sur “Vagney – Febvay France, dernier fabricant français de vêtement d’image, finance son développement grâce à des particuliers

  1. lulu

    Très surprise de lire cet article, je connais bien Raphaël, son mérite , sa volonté dans un monde et une époque qui n’est pas facile , Et je lui tire mon chapeau et un grand BRAVO. Mais trouvez vous normal d’en arriver à cela pour un financement ; je comprend mieux pourquoi on va si mal en France ; beaucoup ne font plus leur travail de financier ;pour soutenir les entreprises .où alors on fait un sacré tri sélectif suivant votre notoriété .Courage à toi RAPHAELet bonne continuation et encore une fois BRAVO .

    répondre
  2. paul88

    Mais nous ne sommes pas dans un régime communiste (quoique…)
    Madame Valérie et Monsieur LULU : Qui vous empêchent d’être actionnaires de cette entreprise que vous vénérez.
    Votre épargne OU EST ELLE ? assurance vie gérée par des fonds de pension américain ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *