Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Le programme du cinéma L’Entr’Actes du 5 au 9 mai 2016 Retrouvez le programme complet de la semaine

image_pdfimage_print

Quand on a 17 ans

Jeudi 5 mai à 20h30

Durée : 1h54 – Réalisé par André Téchiné – Avec Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Klein, Corentin Fila … – Genre : drame

Synopsis : Damien, 17 ans, fils de militaire, vit avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom. La violence dont Damien et Tom font preuve l’un envers l’autre va évoluer quand la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toit.

Kung Fu Panda 3

Vendredi 6 à 17h30 en 2D et samedi 7 à 17h en 3D

Durée : 1h35 – Réalisé par Jennifer Yuh et Alessandro Carloni – Avec les voix de Manu Payet, Pierre Arditi… – Genre : animation – A partir de 3 ans

Synopsis : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas!

Les Saisons

Vendredi 6 à 21h

Durée : 1h37 – Réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud – Genre : documentaire

Synopsis : Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours. L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante. Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.

Rosalie Blum

Samedi 7 à 21h et lundi 9 à 20h30

Durée : 1h35 – Réalisé par Julien Rappeneau – Avec Anémone, Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz… – Genre : comédie

Synopsis : Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents… Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée. Mais où? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l’espoir d’en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *