Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Une fugueuse de 3 ans exclue de la garderie

image_pdfimage_print

La_Mairie

Selon une information de nos confrères de France Bleu Sud Lorraine, le lundi 18 avril 2016, Charlie, trois ans, s’est sauvée de la cour de la garderie d’Arches. La jeune fugueuse a été retrouvée saine et sauve. Mais la maire, échaudée, a décidé de l’exclure.

Lire l’article de France Bleu Sud Lorraine en cliquant ici.

 




13 réactions sur “Vosges – Une fugueuse de 3 ans exclue de la garderie

  1. mamabo

    la garderie est un service et non une obligation. Le respect des règles doit être appliqué. Aussi si un enfant ne respecte pas les règles, il peut être exclu. Dans le cas présent les parents,devraient faire profil bas au lieu d’interpeller l’opinion publique, le pire a été évité, et dieu merci l’équipe encadrante réactive. Si cette petite fille aime l’aventure,les parents doivent prendre leur responsabilité et trouver eux mêmes une solution de garde et ne pas mettre une garderie scolaire en souci permanent.

    répondre
    1. Maxwell

      Effectivement je vous l’accorde, la garderie est un service et non une obligation. mais en attendant, quand un enfant vous est confié, vous avez des devoirs, celui notamment d’assurer sa sécurité. A lieu de vous focaliser sur cette petite Charlie, dîtes vous bien que TOUS les enfants dont vous avez la garde, sont des dangers en puissance, qui risquent à tout instant d’échapper à votre vigilance. Ce ne sont pas à ces parents de faire profil bas, mais bien à vous. Imaginez un seul instant que cette petite fille se soit faite happée par une voiture ou un train, c’est quand même bien vous Madame le Maire qui se serait retrouvée sur le banc des accusés avec vos personnels et non les parents qui auraient été du côté de la partie civile. C’est pas bien de se défiler et faire porter le chapeau à ces parents qui avaient jusqu’à présent entière confiance en vous ! Estimez vous heureuse Madame le Maire qu’il ait eu un petit ange gardien pour cette petite fille ! et surtout faîtes preuve d’honnêteté, de discernement et de COURAGE d’assumer vos erreurs !

      répondre
    2. Tony

      J aimerais tant que cette gamine soit la votre pour connaître votre réaction. Elle a 3 ans alors reflechissez un peu ! Elle n est absolument pas consciente du danger. Je peux vous garder les votres mais s ils vont sur la route ce n est pas mon problème puisqu’ils doivent appliquer des règles …

      répondre
  2. remy catherine

    c est du grand n importe quoi , comme si une gamine de 3 ans était responsable de ces actes ,la réaction de madame le maire est complétement nul , c est les responsables de la garderie qui ont manqué de vigilance , donc les parents de la petite devrait se retournés contre mde le maire et les responsables de la garderie pour négligeance !

    répondre
  3. Maxwell

    Etrange mesure de « précaution » que celle prise par cette Maire.
    Moi, par » précaution », à la place des autres parents, je n’y confierais plus mon petit.
    Un enfant de trois ans est à surveiller comme le lait sur le feu, certes,mais c’est quand même bien le travail des personnels affectés à cette tâche de faire preuve de vigilance. S’ils ne remplissent pas leur fonction, on est en droit de se poser des questions. Ce sont les adultes qui sont dangereux et qui n’ont pas du tout assuré.

    répondre
  4. CP

    Un peu facile pour le maire de cette commune, un(e) élu(e) doit prendre ces responsabilités en sécurisant les lieux et non exluant un enfant.
    Simplement honteux.

    répondre
  5. Joss

    On croit rêver, une gamine de 3 ans exclue, comme si elle savait ce qu’elle faisait. Et les personnes chargées de la surveiller? Elles auront une augmentation ? Pauvre FRANCE

    répondre
  6. une femme

    ben voyons ! je ne connais pas le contexte, donc je ne me permets pas de juger mais je trouve un peu « anormal » que ce soit la petite qui soit exclue…… les enfants ne sont pas censés être sous la responsabilité des adultes ? moi je dis ça………

    répondre
  7. Thomas

    « Garderie » de la même étymologie que garder, qui se défini par préserver de tout atteinte et danger ou surveiller étroitement.
    C’est le rôle même d’une garderie d’éviter que l’enfant se sauve et reste entre vos murs..

    répondre
  8. Cael marine

    Honteux de voir sa . Garderie de merde oui !! Moi jamais je ne laisserai jamais mes enfants la dedans . MÊME PAS DE SURVEILLANCE !! Honteux de voir la maire d’accord avec eux !!!!!!! MAIS DANS QUELLE MONDE ON VIE ? PAUVRE FRANCE …..

    heureusement que la petite chérie à rien eu . Un gros bisous à elle et sa famille , je suis de tout coeur avec eux

    répondre
  9. lenert-v

    Madame la maire est prise en défaut et se décharge sur les parents, en effet la meilleur défense est l’attaque !!!! Faire garder des enfants qui plus est en bas âge dans une cours mal close est de sa responsabilité.
    Les parents ont ils pensé à porter plainte ? Car pour moi il y a mise en danger de la vie d’autrui !!
    Avoir un enfant de 3 ans qui obéit au doigt et à l’œil et ne bouge pas !!! La chance !!!! Que Mme la maire me dise vite comment elle fait !! Une paire de menottes et un radiateur comme le suggère, au second degré, un commentaire précédent ???

    répondre
  10. Maxwell

    Cette affaire visiblement fait couler beaucoup d’encre . Mais à juste titre. De une, quel est le parent, la grand-mère ou le grand-père qui ne s’est pas projeté dans cette terrible aventure qui aurait pu tourner à la tragédie ? De deux, comment ne pas être révolté par la mesure de cette Maire, qui non seulement n’assume pas ses responsabilités d’édile, mais pousse le bouchon encore plus loin en excluant purement et simplement la petite ? Il est courant de dire qu’on ne peut rien face à la mauvaise foi. Mais,quand on ne possède pas les compétences pour assurer un service comme celui-ci, eh bien on se remet en question. Est-ce que en amont, toutes les mesures matérielles ont été prises pour assurer la sécurité des enfants ? Est-ce que les encadrants possédaient une expérience suffisante pour l’accueil de très jeunes enfants mêlés à d’autres classes d’âge ? Etaient-ils en nombre suffisant ? Seule une enquête pourrait répondre à ces questions. On ne peut pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait. Mais il ne s’agirait pas qu’un nouvel incident survienne sur cette commune. Certes, l’effet médiatique est sans concession dans ce genre d’affaire où se mêlent insécurité et mauvaise foi , mais d’une autre côté, faut pas prendre non plus le bâton pour se faire battre Madame le Maire ! Dommage que cette belle commune, connue dans le monde entier pour son papier et sa magnifique école d’aquarelle ait été salie par cette pénible affaire qui n’aurait jamais du en être une si des adultes s’étaient comportés d’une manière responsable ! Et que l’on fiche la paix aux deux parents de la petite : je ne vois pas en quoi leur éducation ait pu influencer la fugue de leur petite. Tous les petits de cet âge sont des fugueurs en puissance. Pas très « clean » non plus, voire indignes les propos tenus par Madame le Maire face aux médias à ce sujet ! En plus de leur grosse frayeur, ils se voient mis en pâture dans leur fonctionnement éducatif. Le comble de la mauvaise foi et du manque total de respect de la fonction parentale !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *