Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Le TGV marquera un arrêt à Neufchâteau ! Victoire !

image_pdfimage_print
Photographie d'archives.

Photographie d’archives.

Après sept rassemblements en gare de Neufchâteau pour demander l’arrêt du TGV Nancy-Toulouse, les usagers ont eu gain de cause ce vendredi 20 mai 2016  !

En effet, après une lettre d’obligation de résultat envoyée par Alain Vidalies, Ministre des transports, aux élus du bassin de Neufchâteau, la SNCF a dû revoir son opinion (voir l’article du mercredi 18 mai). Une réunion s’est tenue ce vendredi 20 mai 2016 en préfecture des Vosges, où Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts et Jacques Weill, directeur régional SNCF, ont validé l’arrêt de deux minutes du TGV à Neufchâteau. La réunion s’est tenue avec la présence des élus locaux tels que Christian Franqueville, député des Vosges, Daniel Gremillet, sénateur et Simon Leclerc, maire de Neufchâteau et avec les membres de l’ADURNE et de l’ADLFNM.

Le TGV Nancy-Toulouse s’arrêtera donc quotidiennement et deux fois par jour à Neufchâteau, à compter du 12 juin. Les arrêts s’effectueront dans le sens Toulouse-Nancy aux alentours de 13 h et dans le sens Nancy-Toulouse aux alentours de 16 h. Ces arrêts s’ajoutent à ceux existants du TGV Metz-Nice.

Un soulagement et une victoire pour les usagers, défenseurs du rail et les élus locaux, qui se sont rassemblés pendant sept semaines consécutives. Le rassemblement de dimanche sera l’occasion de célébrer la victoire autour d’un rendez-vous convivial et festif.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *