Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – 350 personnes mobilisées contre la fermeture du collège

image_pdfimage_print
Grosse mobilisation ce jeudi 2 juin 2016 sur le site du collège des Boudières à La Bresse pour s’opposer à sa fermeture programmée à la rentrée de septembre 2017. Dès 8 h 15, le personnel de l’établissement a engagé sa journée de grève. Une motion a été rédigée pour être présentée par une délégation au président du Conseil Départemental des Vosges.

L’après-midi, un défilé dans les rues de La Bresse a rassemblé quelques 350 personnes, entre personnel du collège, parents, enfants et sympathisants. Du collège, il s’est dirigé vers la mairie de La Bresse.

De 15 h à 16 h, La Bresse a été déclarée « ville morte ». Ses commerçants ont baissé symboliquement leur rideau autant par soutien que par crainte des retombées économiques d’une fermeture du collège.

Cette journée s’est conclue par une rencontre avec Alexandrine Ducret, adjointe au maire chargée des affaires scolaires alors que le premier magistrat de la commune, Hubert Arnould, était retenu par le salon des maires à Paris.

De son côté, la pétition circule en ce moment a recueilli plus de 4.400 signatures contre cette fermeture programmée.

Suite à cette journée de mobilisation de l’ensemble de la population de la vallée, une délégation sera reçu par François Vannson lundi 6 juin 2016 à 16 heures 00.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *