Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Un nouveau défilé contre la fermeture du collège samedi 18 juin 2016

image_pdfimage_print

« La suppression des petits établissements scolaires au profit de centres plus importants est de la seule volonté du Conseil Départemental et ceci au détriment de la qualité de vie de l’enfant » selon les porte-paroles de « La Bresse en colère ». Pour faire fléchir le conseil départemental, ils organisent un défilé dans les rues de La Bresse le samedi 18 juin 2016 de 15 h à 17 hDépart du stade des Champions – Arrivée place du Champtel.

« Si nous voulons garder la qualité de vie de nos enfants sur les deux sites, l’économie et l’attractivité de notre territoire, les services publics, nous devons nous mobiliser. Venez tous ! Petits et grands, jeunes et moins jeunes… Il y va de notre avenir ! » clament les parents.

Ils dénoncent les arguments avancés :

« Ni Démographique, car la population d’élèves de La Bresse est stable depuis au moins 5 ans et le restera encore au moins 5 ans… Ni économique (coût important pour refaire des salles  à Cornimont). Ni du fait des bâtiments (aux normes de sécurité, le collège Hubert Curien est accessible aux PMR et pas d’agrandissement prévu). Ni du fait du transport (tout est opérationnel aujourd’hui dans nos vallées). Ni pour la restauration (Cornimont finit de payer cette année sa cantine primaire). Ni pour la mixité sociale (tous les projets du collège permettent aux élèves de se mélanger). Ni pour les résultats scolaires (qui sont excellents à La Bresse). Ni pour les structures sportives (existantes et de qualité sur La Bresse). Ni pour la qualité de vie (associations sportives, artistiques, clubs, à la sortie des classes et sur place, moins de transport…) ».

Et les parents de poser une question sans réponse selon eux : « Que vont trouver nos élèves de plus et de mieux en regroupant les deux sites à Cornimont ? ».

« Nous, élus, parents d’élèves, élèves, enseignants et personnels scolaires, acteurs économiques de la vallée, associations, …demandons au conseil départemental des Vosges de surseoir à la fermeture du collège de La Bresse ».

Lire également le courrier adressé par les élus du conseil municipal au conseil départemental en cliquant ici.

tract 18 juin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *