Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Sensations réelles et virtuelles = FantastiVR, Plus VRai que nature, dès juillet 2016

image_pdfimage_print

unspecified

Plus VRai que nature

L’originalité que propose Bol d’Air cette année est d’introduire sur des activités natures à sensations les dernières innovations en termes de technologie visuelle.

Le concept est simple, associer la vision des images virtuelles à une activité outdoor type tyrolienne géante, comme le Fantasticable, qui procure de véritables sensations physiques captées par notre corps comme la vitesse, les frottements de l’air, la gravité et ce afin d’immerger et transporter les utilisateurs dans un autres univers.

L’appareil se présente sous forme d’un gros masque type masque de plongée dans lequel se trouve un smartphone qui diffuse des images en temps réel des lors que l’attraction démarre. Le cerveau se trouve alors en immersion visuelle, couplée de sensations physiquement ressenties

Au cœur de la Bresse, en restant dans un contexte nature qui caractérise si bien notre parc d’activité de plein air, l’utilisateur du fantasti’VR pourra voler dans la peau du faucon et voyager à travers le monde !

L’histoire de la VR chez Bol d’Air

C’est en venant à plusieurs reprises chez Bol d’Air, que la société LMmediacorp, toujours à l’affût des nouvelles technologies, a eu l’idée d’associer la réalité virtuelle aux activités sportives proposées par le site. Le parc Bol d’Air est ainsi devenu tout naturellement un laboratoire pour tester grandeur nature les effets de ces nouvelles technologies.

Bol d’Air s’est associé à une nouvelle Start-up strasbourgeoise, LMmediacorp pour proposer et développer des solutions novatrices, sous l’enseigne de GORIVE, associant la réalité virtuelle et les activités sportives de plein air.

Bol d’Air a cette volonté de faire partie des pionniers dans l’exploitation de ces nouvelles technologies d’imagerie qui procure des sensations très fortes.

Les infos en plus

– Pour profiter de la descente Fantasticable équipé du masque de réalité virtuelle, il suffira d’acquérir une « option VR » à 15€ par personne.

– La navette qui monte les participants jusqu’au départ est équipée de 8 casques VR et audio. L’occasion pour tous de tester ce nouveau produit et d’y être sensibilisé.

unspecified2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *