Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Bussang – Des syndicalistes de Pôle-emploi manifestent contre la loi El Khomry

image_pdfimage_print

Alors qu’ils sont réunis actuellement en congrès national au centre Azureva de Bussang, des syndicalistes FSU de Pôle-emploi ont manifesté ce jeudi 23 juin 2016 contre la loi El Khomry. Ils se sont retrouvés devant le monument aux morts.

Le syndicat FSU du personnel de Pôle emploi (SNU-Pôle emploi-FSU) tient son congrès national à Bussang. Au cœur des débats : la crise économique et sociale, le chômage, les menaces qui pèsent sur le service public de l’emploi. Au cœur des débats également la loi El Khomri qui vise à détruire les fondamentaux du code du travail.

« Face à cette attaque sans précédent contre les acquis sociaux », le SNU-Pôle emploi FSU réuni en congrès à Bussang « affirme sa solidarité avec tous les salarié.e.s, les chômeurs chômeuses et les retraité.e.s mobilisés contre la loi El Khomri. Le mouvement social se heurte aujourd’hui à un mur, à un gouvernement qui a perdu tout crédit vis à vis du monde du travail. En ce 23 juin 2016, le gouvernement voudrait même remettre en cause le droit de manifestation. C’est pourquoi il nous a semblé aujourd’hui important d’occuper pendant quelques minutes l’espace public, là où nous sommes, pour y manifester publiquement notre détermination à ne pas reculer sur les libertés fondamentales ».

Photographies : Claude Noël.

 




2 réactions sur “Bussang – Des syndicalistes de Pôle-emploi manifestent contre la loi El Khomry

  1. ROMAND Joseph

    Au nom du syndicat SNU-Pôle emploi FSU, merci à vous et en particulier à Mr Claude Noël d’avoir couvert notre petite manifestation dans votre belle région.

    répondre
    1. Christophe LEMBRE

      Merci à Monsieur Noel d’avoir couvert notre action si modeste soit telle. Merci à Jojo et à Julia d’avoir impulsé l’idée. C’était la moindre des choses que nous soyons là au regard des attaques du gouvernement contre les droits des salariés.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *