Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Concert – Les Fréro Delavega à Epinal le 12 juillet !

image_pdfimage_print

Après les concerts de Sexion d’Assaut, de Zaho et de La Fouine au centre des congrès et le spectacle de D’Jal à la Louvière d’Epinal, l’association spinalienne Titan Divertissements remet le couvert avec les Fréro Delavega. Le groupe de chanteurs a en effet choisi Epinal pour débuter sa tournée dans la Région Grand Est.

P1150730Convaincre le groupe de venir à Epinal n’a pas été aussi simple pour l’association spinalienne présidée par Daniel N’Dao. En effet, « il n’y a aucune salle dans les Vosges qui puisse accueillir ces artistes au niveau technique et au niveau de la sécurité » explique le président. En effet, la salle de la Souris Verte est trop petite pour accueillir les 5000 personnes attendues au concert et le centre des congrès ne dispose pas non plus de tous les éléments techniques demandés par le groupe.

L’association avait donc prévu d’organiser le concert en plein air à la Carrière Collot d’Epinal. Mais, pour des raisons de sécurité, la préfecture a demandé aux organisateurs qu’ils trouvent un autre lieu. « Ce n’était pas possible d’accueillir autant de personnes sur le site, il aurait fallu prendre beaucoup trop de personnels de sécurité » assure l’adjointe au maire Elisabeth Del Genini.

Capture-d’écran-2016-06-16-à-13.16.52Finalement, le concert a trouvé sa place en plein air à la Colombière. Il aura lieu sur le stade annexe. « Maintenant à Epinal, on a un site de plein air qui peut accueillir des artistes de grande ampleur » note l’adjointe au maire.

Le site sera bloqué trois jours avant pour installer le matériel. Le stade sera aménagé en festival, entouré de verdure et du parc du château. « La scène sera installée du côté du parc du château et les spectateurs resteront debout comme dans un festival » atteste le président.

Pour l’évènement l’association a aussi souhaité accueillir des jeunes des centres sociaux et des foyers. « On voulait que ces personnes puissent rencontrer les Frero Delavega. Dans l’après-midi, pendant 30 minutes, les enfants de ces structures pourront discuter avec les chanteurs » commente Jules Colin, chef de projet à l’association. Ils pourront aussi assister au spectacle grâce à un tarif réduit.

Rendez-vous le 12 juillet à 20 h à la Colombière.

C. K-N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *