Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Défi – La traversée des Vosges en 31 heures pour Stéphane Brogniart !

image_pdfimage_print

13495060_1080970128615795_347504073209398510_n

Stéphane Brogniart a relevé son défi. Il est allé au bout de la Transvosges entre Abreschviller et Belfort. 210 kilomètres et 7.700 mètres de dénivelé positif en 31 heures et 7 minutes. Un record à battre ! 

Traverser le massif des Vosges, du nord au sud, en une seule fois, était un projet qui lui trottait en tête depuis longtemps. Le Vosgien de Saulcy-sur-Meurthe est donc allé au bout de son rêve.

Au départ d’Abreschviller, jusqu’à Belfort, sur un parcours qui empruntait au maximum le GR5 et le GR531 afin de rester sur la crête du massif, cette belle balade totalisait 210 kilomètres et 7.700 mètres de dénivelé positif.

Etablir un temps de référence sur ce parcours, qui sera officialisé, pourrait permettre à d’autres traileurs ou sportifs de venir se frotter à ce parcours qu’il ne faudra pas prendre à la légère !

Cette Traversée des Vosges servira également de « fil rouge » à la réalisation d’un documentaire de 52 minutes dédié au massif des Vosges, son patrimoine, sa culture et ses acteurs. Ce documentaire devrait être diffusé à une échelle nationale, voire au-delà..

 




2 réactions sur “Défi – La traversée des Vosges en 31 heures pour Stéphane Brogniart !

  1. le chipoteur

    BRAVO STEPHANE …. quel physique et surtout quel mental !!
    A l’heure où on nous abreuve avec des sports totalement sous controle de l’argent .. voici un véritable sportif.

    répondre
  2. Spa

    Au moins ce défit là, il ne fait de mal à personne… au contraire… il respecte et admire notre belle nature… il a toujours eu des accompagnateurs l’espace de quelques instants. Bravo et merci à ce vrai sportif que je ne connaissais pas, et bonne chance pour son prochain défit…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *