Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Dommartin-lès-Remiremont – ‘’ Un enfant sans mère, c’est comme un nid sans plumes, sans chaleur’’

image_pdfimage_print

Cette citation, tirée des ‘’Etrennes des orphelins’’ d’Arthur Rimbaud a conclu les propos de Christiane Butz, Présidente de l’association familiale. Une entrée en matière pour un discours plein d’amour, plein de reconnaissance pour les mamans.

Dans son intervention, Christiane Butz, a insisté sur le rôle de la Maman, sur son impact inégalable et sur son influence au niveau de la Famille. Elle a mis ‘’en lumière’’ le rôle essentiel de la maman, de l’amour déployé sans cesse vis-à-vis de ses enfants et de son savoir inné pour toujours bien les élever. Ce ‘’coup de projecteur ‘’ aux Mamans a permis d’y associer les Papas et donc de parler sur le rôle de la Famille.

« La Famille est le moteur du monde et en même temps de l’histoire ».

Et de poursuivre : « Une Maman sait tout faire…Elle a le pouvoir d’équilibrer les choses…Elle n’a pas tout appris mais elle agit avec son instinct…De plus, elle arrive à marier la vie professionnelle avec la vie familiale… »

Et de conclure : « C’est une réelle chance d’avoir une Maman ! . Il ya des milliers d’étoiles, d’abeilles, d’oiseaux, de coquillages, de poissons mais seulement une seule Maman »

Catherine Louis, Maire du village a vanté la qualité de la Maman… » Elle est irremplaçable, toute dévouée à son foyer, à ses enfants…Son amour pour les siens lui donne des ailes pour engendrer au mieux toutes les difficultés…En fait le degré de cet amour est incommensurable…inconditionnel ! «  Après ce passage ‘’ciblé’’ véritable Maman, elle a remis son habit de première magistrate en déclarant : » Continuez à faire des enfants pour nos écoles au village ».Le message était autre…différent mais oh combien important …Nous sommes dans une bagarre de chiffres, d’effectifs et il est nécessaire de pouvoir bâtir l’avenir dés maintenant sur du solide ou du réel. La vie économique du village de Dommartin en dépend !

Angélique Formet et Melissa, née le 10février ; Rebecca Rossi et Crystal née le 23 février ; Laetitia et Maelie, née le 20 avril ; Marion et Mathias né le 04 août ; Amélie et Louane ; Céline et Gaby, né le 11 décembre ; Cyril Leval et Pierre, né le 13 septembre ; Sébastien Pierre et Chloé, née le 22 octobre ; Julien Barette et Gabin, né le 11 décembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *