Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Olympiades des métiers et démonstrations de métiers d’Art au Lycée Camille Claudel en images

image_pdfimage_print

08 Porte ouverte C-Claudel (1)

Les vendredi 3 et samedi 4 juin 2016, le Lycée Camille Claudel et le CFA Patrimoine Architectural de Remiremont avaient l’honneur d’organiser, dans le cadre des Olympiades des Métiers, la sélection régionale Grand Est pour les Métiers de la Pierre.

Ils accueillaient ainsi 8 candidats : 3 inscrits en Alsace, 1 en Champagne-Ardenne et 4 en Lorraine. Leur défi pour passer à l’étape supérieure : réaliser, au cours de ces deux jours, un travail de taille de pierre en direct et en public. Les résultats étaient proclamés le samedi en présence de Bernard Godfroy, maire de Remiremont.

En parallèle de la compétition, la journée du 4 juin fournissait également l’occasion de présenter à un large public, les autres filières de formation « métiers d’art » de la région.

Graveurs et sculpteurs sur pierre, ébénistes, sculpteurs sur bois, tapissiers d’ameublement, ferronniers d’art, couturiers, brodeurs, peintres décorateurs, souffleurs de verre et tailleurs sur cristal effectueront ainsi des démonstrations de leur savoir-faire.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *