Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Fermeture des collèges vosgiens – Une manifestation à Epinal le jour du vote par les conseillers départementaux

image_pdfimage_print

Le rassemblement et la manifestation du 14 juin 2016 ont regroupé plus de 200 personnes venues montrer leur opposition au projet de fermeture de trois collèges vosgiens.

« Le CDEN a voté contre ce projet : seuls les représentants du Conseil départemental et de l’Inspection académique ont maintenu leur volonté de priver trois communes de leur collège quand les principaux concernés, personnels, parents et maires de communes vosgiennes, ont voté contre ce projet. Le Conseil départemental est donc mis en minorité. » explique Nicolas Starcevic, secrétaire général de la CGT Educ’Action 88.

Plusieurs rassemblements et manifestations ont été organisés localement depuis l’annonce. « A chaque fois, ils rassemblent un grand nombre de personnes. Il est donc clair que la population vosgienne refuse cette décision de toute fermeture de collèges. » poursuit-il. Le CGT des Vosges a annoncé vouloir maintenir le combat en organisant une manifestation le jour du vote par les conseillers départementaux le lundi 27 juin.

C. K.-N.
2116



3 réactions sur “Fermeture des collèges vosgiens – Une manifestation à Epinal le jour du vote par les conseillers départementaux

  1. Marie

    de belles paroles électorales pour endormir les gens mais une fois en place c’est une tout autre chanson ; les mots créations maintien avenir sont de beaux mots mais la réalité est tout autre désolation .

    répondre
  2. Claudel

    Bizarre…vous avez dit bizarre?… On nous dit à La Bresse que les élus de la majorité municipale sont maintenant « pour » la fermeture, mais « les représentants du CD ont maintenu leur volonté de priver leur commune de collège… ». L’adjoint et conseiller départemental a donc maintenu…mais on voudrait nous faire croire le contraire… Comment négocier et se faire entendre alors si soi disant le maire est contre et son 2ème adjoint pour et proche du président du CD?… Réponse langue de bois à prévoir une fois de plus…

    répondre
  3. Seraphin88

    Dans cette affaire nous sommes en plein dans un balai des faux culs.
    l’autre soir en réunion de quartier la question a ete abordée, le maire a redit son attachement au college mais sans grande conviction, ni beaucoup d’explication .
    Un membre du collectif de defense du college a précisé qu’un projet a été élaboré pour tenter de sauver le college et qu’il faudrait l’appui de tous pour le défendre, en affirmant qu’il faudrait aller au devant de la municipalité pour l’entrainer avec nous tellement on la sentait mal dans se dossier.
    On a l’impression que le maire n’est pas le maire dans cette lamentable affaire;
    Il aurait déja du réagir vis a vis de son adjoint qui aujourd’hui aprés cette trahison, ne représente plus grand chose au yeux de la population.
    Y a t’il une contre partie à tous cela ??? certainement!!!! mais attendons et ouvrons l’oeil et soyons trés vigilant.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *