Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

En longeant le canal de Bouzey Un autre monde...

image_pdfimage_print

Depuis les Perrey (Saint-Nabord), la promenade vers Noirgueux qui emprunte le sentier Moraine nous plonge dans un havre de tranquillité, en contact avec la nature. L’eau qui s’écoule doucement apporte un calme et une détente de qualité.

Les berges du canal sont bien vivantes, animées par des animaux qui s’activent autour des fleurs et dans l’eau.

Certains endroits semblent conserver des secrets qu’on a l’impression d’appréhender en prenant le temps d’observer ces lieux privilégiés. « Il est où le bonheur, il est où ? » chante un certain. Eh bien, il est là, tout près de nous, notamment à portée de bâtons de marche nordique. Le sentier, plat et souple, est en effet propice à la pratique de cette activité-santé.

L’association FSD (Fallières Sport Détente) exploite d’ailleurs judicieusement ce terrain pour les sorties actuelles de ses adhérents, les week-ends des mois de mai et juin.

Pierre Salquèbre.

 




4 réactions sur “En longeant le canal de Bouzey

    1. Myléna

      Bonjour
      oui on peut je l’ai fait il y a quelques années en vélo
      il y a des passages de siphons mais a pieds s’est possible

      merci

      répondre
  1. Spa

    Magnifiques photos. Merci pour ce nouveau partage… Ils sont bien chanceux tous ceux qui ont ça à portée de « semelles »… mais on ne peut que s’en réjouir pour eux. Protégeons bien notre si belle nature Lorraine… et notre nature partout… c’est une richesse incomparable…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *