Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Massif vosgien – Les 50 ans du Jardin d’altitude du Haut Chitelet

image_pdfimage_print

13403953_1095198100547743_4699382329868989119_o

Le Jardin d’Altitude du Haut Chitelet fêtait son 50e anniversaire en présence de Philippe Richert, président du Conseil régional d’Alsace-Lorraine Champagne-Ardennes, d’André Rossinot, président du Grand Nancy, ancien Ministre, de Marie-Christine Leroy, Vice-présidente du Grand Nancy déléguée aux musées et jardins botaniques et à la diffusion de la culture scientifique et technique – maire de Dommartemont, de Pierre Mutzenhardt, Président de l’Université de Lorraine, et de Michel Robert vice-président du Conseil de la Vie Universitaire de l’Université de Lorraine.

A cette occasion, avait lieu une balade inaugurale autour du sentier pédagogique de la tourbière Faigne Charlemagne en présence  de François Vannson, député et président du Conseil Départemental des Vosges, le samedi 11 juin 2016.

Ce sentier pédagogique, a été réalisé et financé en totalité par le Conseil Départemental des Vosges dans le cadre de sa politique Espaces Naturels Sensibles.

Unique dans la Région Grand Est, au coeur du massif vosgien à 1228 mètres d’altitude, le Jardin d’Altitude du Haut Chitelet est un site incontournable pour tous les amoureux des plantes et de la nature.

Il permet de découvrir la diversité des plantes locales et de réaliser un tour du monde des plus beaux sommets (France, Amérique du Nord, Kamtchatka, Sibérie, Balkans, Carpates, Caucase, Japon, Chine, Himalaya, etc.) grâce à la présentation de plus de 2500 espèces de plantes alpines. Pavots bleus de l’Himalaya aux couleurs éclatantes ou Edelweiss aux feuilles duveteuses côtoient ainsi Rhododendrons, Gentianes, Potentilles, Saxifrages, Anémones, Clématites, etc.

Le Jardin d’Altitude du Haut Chitelet avec le Jardin botanique Jean-Marie Pelt à Villers-lès-Nancy, forment les Jardins botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *