Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – 10 concerts au festival Rock Les Bains les 13 et 14 août 2016

image_pdfimage_print

!cid_DB22D7608A42436A923C15918C1E8693@Portable

Rock Les Bains est un festival de musique atypique. Situé dans une ville Napoléonienne à l’architecture magnifique, ce festival propose 10 concerts sur deux jours dans tout le centre- ville avec 3 scènes dont  une acoustique.

Musiciens Australiens, Néerlandais, Français, le festival propose une programmation éclectique à la fois reggae, rock , electro, folk. Découvrez la programmation 2016 avec des artistes tel que Navii, Sticky Fingers, Holy Two, Caravana Sun…

Les membres fondateurs de l’association ( Emmanuelle Regniez, Philippe Leconte, Camille Leconte ) connaissent bien la ville de Plombières Les Bains
ainsi que les Vosges . Ayant des contacts dans le milieu de la musique, ils eurent l’idée de mêler ces deux univers dans une ville pourtant réputée pour
ses cures. La ville avait auparavant connu beaucoup d’événements, mais très peu musicaux. Il est vrai que cette région est un endroit où la nouvelle scène musicale internationale n’a pas tellement l’opportunité de se promouvoir. C’est avec cette idée en tête , d’allier la dimension historique du lieu à un concept artistique novateur, qu’ils ont convaincu la mairie de les suivre dans ce projet ambitieux.

!cid_772E14063B5B4A81A38F7ACE628DA5D1@Portable

La programmation.

  • Navii (France)

Auteur, compositeur, interprète, Navii se définit avant tout comme un mélodiste qui aime naviguer entre les genres.

A l’aise en studio, entre amis mais également sur scène, il a brillement assuré les premières parties de Tal , Christophe Maé, Louane ou encore Kendji Girac devant + de 3000 personnes à chaque prestation…

Découvrez son univers à travers son premier album  » Tout se donner », inclus les tubesques « J’Ecoute Du Miles Davis » et « Turbulences » mais aussi la surprenante et originale cover du titre de Zaz « Eblouie Par La Nuit »…

  • Sticky Fingers (Australie)

Sticky Fingers est un melting pot de psy, rock, reggae , et bourbon . Leur premier album “ Caress your soul” leur a permis d’acquérir une notoriété considérable qui n’a cessé de croitre avec l’album très attendu “ Land of Pleasure”.

Classé 20ème avec leur titre Gold Snafu dans le prestigieux Hottest 100 de la radio Australienne Triple J, ils enchainent les concerts à Guichets Fermés à Sydney, Melbourne, Londres, Amsterdam. Leurs vidéos sur Youtube dépassent maintenant le million.

Ils font partie de la vague Australienne incontournable en ce moment comme Tame.

Impala, DMA’s, King Gizzard and the Lizard Wizard.

  • Caravana Sun (Australie)

Basé et inspiré par la Cronulla Coastline (Sydney, Australie), Caravana Sun est une fusion frénétique de gypsy chargé de ska surf et rock !

Depuis 2009, Caravana Sun a su gagné une réputation internationale lors de ces tournées et grâce à des shows live pleins d’énergie et remplis de personnalité. Ce groupe associe des paroles emplies d’âme à la fois naturelle et harmonieuse avec des grooves gypsyska qui envoient.

Ils viendront nous présenter leur cinquième album “Guerrilla Club” cet été.

  • Holy Two (France)

Hymnes lentes et chants de charmeurs de serpents, Holy Two envoûte. Sur les bancs de l’école d’architecture, Elodie et Hadrien façonnent les sons et les formes, explorant le sublime au creux des silences, édifiant une électropop sombre et délicate.

Depuis 2014 et après avoir brillé chez les Inrocks Lab, Ricard Live et aux Inouïs du Printemps de Bourges, les lyonnais ne cessent de surprendre. Le duo à dévoilé « A Lover’s Complaint » le 16 octobre dernier, un nouvel opus où se mélangent rythmiques évasives et mélodies au compte-goutte.

  • AVox ( France)

AVox est un duo rock/électro percutant, Anthéa, 19 ans et Virgile, 21 ans. Ils sont jeunes, une importante expérience scénique de plus de cent cinquante dates et deux EP à leur actif. Ils ont été support de Twenty One Pilots et Miyavi pour leurs dates françaises. Leur show est puissant et hypnotique, ils séduisent un public éclectique.

Adepte du headbanding, Anthéa, aux commandes de ses claviers enrôle le public dans ses combats. Virgile, assène une rythmique implacable qui annihile toute résistance au mouvement. Anthéa et Virgile surfent sur leurs envies : entre rock et électro teinté de mélodies poétiques et puissantes. Musiciens accomplis, Anthéa et Virgile qualifient leur musique de « rock électro ». Ils veulent être sur scène car c’est « le seul endroit où l’on se sent vivant ».

  • John Carrie (Pays-Bas)

La musique du singer/sonwgriter irlandais est un savoureux mélange de Folk/pop reposant sur une voix angélique et soul. Ce petit frère de
Damien Rice (même sensibilité, même voix traînante et même sens aigu de la composition) avait été révélé en 1ere partie des Cranberries sur leur
tournée européenne. Il a notamment fait la première partie de Paul Personne et George Benson à l’Olympia.

  • June Bug (France)

June Bug adopte une approche très alternative de la folk standard, où les bidouillages de sons électroniques et saturés s’entremêlent avec l’harmonie des voix, de guitares, de percussions et de synthés. Les textes et les mélodies sont indissociables et collent parfaitement à l’identité de cette artiste singulière, Sarah June, auteur compositeur autodidacte dont le parcours musical est maintenant rejoint par celui de Béryl, guitariste multiintrumentiste qui l’accompagne régulièrement dans les arrangements et la scène.

  • Hussy Hicks (Australie).

Influencées par la musique acoustique folk, country les deux complices australiennes viendront nous présenter “ Lucky Joe’s Wine and Other Tales from Dog River”. Au début de leur carrière, elles avaient été révélées au prestigieux Festival anglais de Glastonbury.
Les Hussy Hicks ont accumulé une impressionnante liste de festivals, lieux et des fans dévoués à travers le monde, et ils ont tout fait avec un couple d’instruments et un désir passionné de partager leurs chansons avec le monde. Les australiennes sont devenues bien connues pour leurs performances live qui ont été décrites comme spontanée, explosive et émotive.

FESTIVAL GRATUIT les 13 et 14 août 2016.

Horaires: Samedi 13 Août: 17H30 à 00H00.

Dimanche 14 Août : 16H00 à 00H30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *