Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – « Trois petits tours à Plombières », une exposition et un album de peintures par Christiane Alsac

image_pdfimage_print

!cid_3717777E71CB488DA59B858BA1B3E4DE@Portable

« Trois petits tours à Plombières », une exposition et un album de peintures par Christiane Alsac, du 2 au 31 juillet 2016 à l’Office de tourisme de Plombières-les-Bains.

Christiane Alsac, artiste-peintre, a découvert Plombières-les-Bains en 1998, et l’ayant aussitôt adopté dans son cœur, elle y revient chaque été. Elle présente un ensemble de quelques-unes de ses œuvres peintes et des poésies, ainsi qu’un album illustré « Trois petits tours à Plombières ».

Au cours de cette exposition, le visiteur découvrira des peintures (huiles sur toile) et des gouaches sur papier, inspirées par Plombières, et accompagnées de poèmes, ainsi que des extraits de textes « La peinture est-elle un métier? », « Mon meilleur souvenir », « Mon plus mauvais souvenir », « Ma peinture buissonnière »… Un véritable partage des émotions de l’artiste-peintre.

Ancienne élève de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, membre de la Fondation Taylor, Christiane Alsac fut l’élève de Jacques Busse à l’Académie de la Grande Chaumière. Nombreuses expositions personnelles et collectives à Paris et à travers le monde (Kiel, Amsterdam, Stockholm, Québec…) Œuvres dans les musées : Paris, Laval, Nice, Québec.

Christiane Alsac signera son album « Trois petits tours à Plombières » le samedi 2 juillet 2016 ainsi que, durant les festivités du Plomb’art, samedi 9 et dimanche 10 juillet 2016 de 15 h à 17 h à l’office de tourisme à Plombières-les-Bains.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *