Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Ramonchamp – Ecole primaire : la requête de la commune contre la suppression d’un poste rejetée

image_pdfimage_print

Début février 2016, l’inspection d’Académie a notifié au maire de Ramonchamp la suppression d’un de six postes d’enseignant de l’école primaire lors de la prochaine rentrée scolaire. Lors de sa réunion du 1er avril 2016, le conseil municipal a décidé d’engager un recours devant le tribunal administratif de Nancy. Celui-ci était examiné ce mercredi 8 juin 2016 dans le cadre d’un référé-suspension.

418887_306474139401949_517584964_nFinalement, la commune a été déboutée de sa requête. Dans son jugement, le tribunal administratif relève que « la condition d’urgence n’est pas remplie dès lors que la commune de Ramonchamp n’établit pas que la suppression d’un poste d’enseignant est de nature à porter une atteinte suffisamment grave à sa situation ».

Cette décision fait réagir François Cunat, le maire de Ramonchamp : « Ce jeudi après-midi, je regardais la séance des questions d’actualité au Sénat où la Ministre de l’Education disait qu’il faut mettre tous les moyens sur le primaire parce c’est là que se décide la réussite scolaire et dans la même journée, on supprime un poste. C’est paroles, paroles, paroles ! ».

Et pour cause, « on sera a peu près au même niveau en terme d’effectifs à la prochaine rentrée. On tourne autour de 117 élèves du CP au CM2 » constate le premier magistrat.

D.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *