Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Philippe Richert veut connaître les jeunes fichés « S » dans leurs lycées « Nous avons besoin de ces informations pour lutter contre la radicalisation » selon Philippe Richert.

image_pdfimage_print

Philippe Richert, Président de la Région Grand Est, Ancien Ministre, interroge Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, au sujet des jeunes fichés « S » dans les lycées de la Région.

Philippe Richert.

Philippe Richert.

« Dans la situation actuelle de notre pays, notamment avec le prolongement de l’état d’urgence, nous considérons qu’il est important d’associer et les proviseurs de lycée, et le Président du Conseil régional que je suis, à la consultation de ces jeunes fichés « S » dans nos lycées. En effet, même si cette fiche concerne uniquement quelques dizaines de jeunes de la Région, il apparaît essentiel au Conseil régional, qui est en charge de la compétence des lycées et qui est à l’origine d’initiatives pédagogiques dans ces structures en lien avec l’Education Nationale, de bénéficier de ces informations pour que nous puissions tous en bonne collaboration lutter contre la radicalisation de nos jeunes. »

La lettre de Philippe Richert à Bernard Cazeneuve est à lire en cliquant ici.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *