Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le 76e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 en images

image_pdfimage_print

02 arriv+®e Monument (2)

La Journée Nationale commémorative de l’Appel Historique du Général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi était célébrée ce samedi 18 juin 2016 en soirée au Monument aux Morts, pour commémorer cet anniversaire. Autorités civiles et militaires se sont rassemblées sur le parking devant le Monument de 1870.

Lors de ce 76ème anniversaire de l’appel lancé par le Général De Gaulle le 18 juin 1940 à partir d’un studio de radio à Londres, Irène Morel, aumônier militaire, a lu le texte de l’appel. Ensuite, le maire, Bernard Godfroy a lu le message de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Bernard Godfroy était entouré de Claude Jacquel, adjoint aux Anciens Combattants, de Christiane Wininger, adjointe, de Patrick Lagarde, suppléant du député François Vannson, de Gilbert Boucher, président du Comité de liaison, des autorités militaires, de la Police Nationale, des sapeurs-pompiers et de musiciens de la Musique Municipale.

Bernard Godfroy a déposé une gerbe avec, à ses cotés, Jean-Luc Villemin, président des Sous-Officiers. Puis la cérémonie s’est poursuivie dans le recueillement, la sonnerie aux morts et l’observation d’une minute de silence.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *