Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La communication parents/enfants à la fête de la petite enfance le 15 juin 2016

image_pdfimage_print

!cid_ABE5D708E1194A75808098B65CAC0E07@Portable

La fête de l’été est de retour ! Les différents partenaires du Collectif Petite Enfance de la Ville de Remiremont invitent les familles à un moment festif devenu incontournable : la fête de l’été ! La thématique choisie cette année essaie de répondre à la problématique suivante : «Mieux communiquer avec les enfants ».

Ce questionnement sera également au programme de la conférence du 13 octobre, destinée aux parents et aux professionnels ; et de la traditionnelle fête de l’automne du 23 novembre.

La Médiathèque dans le parc… : Les stands, dressés au Parc Rodhain (ou à l’Espace Volontaire en cas de mauvais temps) seront prêts à faire résonner des cris d’enfants tout au long de l’après-midi. Parmi tous les partenaires présents, l’équipe de l’Espace Enfants proposera deux temps de lectures. L’histoire de la petite poule rousse sera racontée à l’aide d’un « Raconte-tapis ». Cette petite poule doit faire preuve de beaucoup de patience et d’abnégation face à ses compagnons qui refusent de l’aider. Heureusement, elle pratique l’art de la communication bienveillante…

À cette occasion, la Médiathèque présente une sélection d’ouvrages (albums, contes) en consultation sur place. Des lectures individuelles peuvent également être proposées aux enfants qui le souhaitent.

Pour lire, écouter et s’amuser en famille !

Renseignements : 0329225001 ou mediatheque@ccphv.fr (places limitées).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *