Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : l’UCR sur tous les fronts

image_pdfimage_print

Mathis Schampion

Pas moins de 45 jeunes cyclistes s’étaient donné rendez vous le 5 juin sur la cité des andouilles pour en découdre, avec au programme une séance de jeux pour les plus jeunes, suivi d’une série de sprints par élimination, d’une course sur route et d’un cyclo-cross pour finir.

Martin Febvre, notre seul représentant en prélicencié, se classa logiquement sur la plus haute marche du podium, avec pour but de découvrir son nouveau vélo.

En poussins, Adriano Lemare, sur également une nouvelle monture, prit la 5éme place du général, avec une remarquable seconde place aux jeux. Quant à Ugo Guiriato, il se classa juste derrière son copain au 6éme rang.

Dans la catégorie supérieure, que sont les pupilles, Victor Schneider se classa à la belle 3éme place, avec un dernier tour de feu au cyclo-cross, Lucas Gueye prit également une belle 6éme place avec une bagarre de tous les instants avec son copain de club Thomas Boillot, qui lui décrocha le 8éme rang, suit Alexis Stoecklin a la 12éme place avec notamment une encourageante 10éme place au cyclo-cross.

Dans les benjamins, Enzo Schneider, dit « Mr régularité », arriva second avec la même place sur les trois épreuves, mais pas loin de l’emporter à la course sur route, Mathis Schampion prit la 8éme place, avec un bon temps au sprint, suit Enzo Guiriato a la 10éme place.

Le dimanche suivant, c’est au fin fond de la Moselle que se déroulait le championnat de Lorraine.

Seul trois licenciés courageux du club avaient fait le déplacement a Saint-Avold.

Chez les pupilles, Victor Schneider s’octroya la belle seconde place avec notamment la victoire en sprint.

En benjamins, l’ainé de la famille glana le titre de champion de Lorraine avec 2 victoires sur le sprint et le cyclo-cross,

bravo Enzo !

Mathis Schampion, quant a lui, se classa 7éme avec malheureusement un raté a la séance mécanique, dommage !

Néanmoins, par la faible quantité, mais excellente qualité, l’UCR prit la dernière marche du podium des clubs de Lorraine.

Le même jour, mais pas au même endroit, se disputait le Grand Prix de la CASC de Sarreguemines,

Notre minime Mattéo Correia s’aligna le matin sur un contre la montre avec comme place le 5éme chrono, ce qui est pas si mal pour une première sur cet exercice puissant !

Puis l’après midi se déroula une course de cote de 2 x 10 kilomètres avec à la clef une superbe seconde place.

De beaux résultats pour l’Union Cycliste Romarimontaine avec pour récompense une sélection au Trophée de France des jeunes cyclistes pour Enzo Schneider et une place comme remplaçant pour Victor. Que de promesses !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *