Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : l’UCR vers les sommets

image_pdfimage_print
 Sébastien Naviliat vainqueur du Grand-Prix de la Mauseleine.

Sébastien Naviliat vainqueur du Grand-Prix de la Mauseleine.

Même si la météo peut faire croire aux coureurs qu’ils ne sont qu’au début de la saison, le mois de juin regorge d’épreuves vallonnées voire montagneuses qui font le part belle aux grimpeurs.

Le dimanche 12 juin 2016 à Igney, la course Pass Cyclisme disputée le matin a vu Virgile Petit et Sébastien Robert terminer au sein du peloton aux 22ème et 23ème places.

Même chose l’après midi dans la course des coureurs de première catégorie puisque Pierre Renaud prend la 24ème place.

Le même jour, Sébastien Naviliat était à la fête au Grand-Prix de la Mauseleine.

Disputée dans des conditions dantesques, la course qui emprunte les cols des Feignes, de Grosse-Pierre et de Sapois avant l’arrivée à la Mauseleine de Gérardmer, a vu le grimpeur romarimontain remporter la victoire en deuxième catégorie.

Le 19 juin 2016, Thibault Lecomte se mesurait au haut niveau en prenant le départ du Grand-Prix du Val de Villé en Alsace. Sur un circuit très vallonné après 113 kilomètres disputés à plus de 40 kilomètre/heure de moyenne, Thibault en progression constante se classe 44ème.

Du coté des VTTistes, c’est sous un temps orageux que s’est disputée la sixième manche de la coupe de Lorraine à Blénod-lès-Pont-à-Mousson.

Sur un circuit extrêmement boueux, le course étant disputée au lendemain de pluies diluviennes, si Aurélien Pronier dut se résoudre à l’abandon suite à un incident mécanique, Jean Matos prit une excellente seconde place à seulement 5 secondes du vainqueur, malgré un mauvais choix de pneumatiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *