Search
samedi 22 juillet 2017
  • :
  • :

Remiremont – L’ouverture du deuxième Festival des sciences en images

07 Grand Salon

C’est en présence du sénateur Daniel Gremillet et de Patrick Lagarde, suppléant du député Vannson, que Bernard Godfroy, maire de Remiremont, a ouvert le Festival des sciences sur le thème de la botanique, ce jeudi 2 juin 2016 dans le grand salon de l’hôtel de ville. Pour mettre en jambes cette deuxième édition, un spectacle de la Danse Moderne Academy a lancé la soirée au centre culturel Gilbert-Zaug.

Adjointe à la Culture, Sophie Perrin, a pris le relais pour retracer la réalisation de l’opération. Elle a mis l’accent sur le très gros travail effectué pour mettre sur pied une telle manifestation qui se déroule sur trois journées. Elle a remercié tout le personnel communal, les bénévoles et les sponsors de leurs efforts pour mener à bien ce festival des Sciences. Le public a applaudi chaleureusement les acteurs et réalisateurs de cette initiative.

Une minute de silence a été observée en la mémoire de Pierre Heili historien érudit disparu il y a quelques jours. Président de la société d’histoire locale, il a beaucoup donné à la ville de Remiremont par ses ouvrages et ses conférences.

La réception s’est poursuivie par la projection du documentaire « Il était une forêt » de Luc Jacquet, au Cinéma Le France.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *