Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – L’ouverture du deuxième Festival des sciences en images

image_pdfimage_print

07 Grand Salon

C’est en présence du sénateur Daniel Gremillet et de Patrick Lagarde, suppléant du député Vannson, que Bernard Godfroy, maire de Remiremont, a ouvert le Festival des sciences sur le thème de la botanique, ce jeudi 2 juin 2016 dans le grand salon de l’hôtel de ville. Pour mettre en jambes cette deuxième édition, un spectacle de la Danse Moderne Academy a lancé la soirée au centre culturel Gilbert-Zaug.

Adjointe à la Culture, Sophie Perrin, a pris le relais pour retracer la réalisation de l’opération. Elle a mis l’accent sur le très gros travail effectué pour mettre sur pied une telle manifestation qui se déroule sur trois journées. Elle a remercié tout le personnel communal, les bénévoles et les sponsors de leurs efforts pour mener à bien ce festival des Sciences. Le public a applaudi chaleureusement les acteurs et réalisateurs de cette initiative.

Une minute de silence a été observée en la mémoire de Pierre Heili historien érudit disparu il y a quelques jours. Président de la société d’histoire locale, il a beaucoup donné à la ville de Remiremont par ses ouvrages et ses conférences.

La réception s’est poursuivie par la projection du documentaire « Il était une forêt » de Luc Jacquet, au Cinéma Le France.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *