Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Lycée Malraux : la classe de 1ère SSI lauréate du concours national de la Ligue des Droits de l’Homme et du Citoyen

image_pdfimage_print

Les élèves de 1ère S SI avaient préparé dans le cadre du cours d’EMC (Enseignement moral et civique) le concours de la Ligue des droits de l’Homme et du citoyen sur le thème “On ne naît pas citoyen(ne), on le devient”. Après avoir choisi des thèmes de recherches, ils ont écrit une pièce en six actes dans lequel intervenaient des femmes citoyennes européennes, africaines ou américaines dans le cadre d’une réunion sur la citoyenneté au parlement européen de Strasbourg.

Stéphan Aspis, président de la section d’Epinal de la Ligue des droits de l’Homme, est venu au lycée annoncer la première place obtenue par les élèves dans la catégorie lycée au niveau nationale. Deux élèves accompagnés de leur professeur d’histoire-géographie Nicolas Thomas se sont rendus à Paris samedi 18 juin pour présenter leur travail et recevoir le prix remis par Françoise Dumont, présidente nationale de la Ligue des Droits de l’Homme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *