Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Lycée Malraux : Julien Henry lauréat au concours « Les JO de RIO parlent portugais »

image_pdfimage_print

DSCN2210 - CopieJulien Henry, élève de Terminale littéraire au lycée André- Malraux de Remiremont, a été classé deuxième au concours national organisé par l’ADEPBA (Association pour le Développement des Études Portugaises, Brésiliennes, d’Afrique et d’Asie lusophones) en collaboration avec l’Institut Camões et sous le haut patronage de l’Inspection Générale de Portugais.

Ce concours était destiné aux élèves qui étudient le Portugais, pour un public venant du primaire et du secondaire et l’idée lui avait été soumise par une de ses professeures.

La remise des prix a eu lieu samedi 4 juin 2016 à la Maison du Portugal à Paris, en présence de Madame l’Inspectrice Générale de Portugais. Julien a devancé plus de 500 autres participants : tous devaient présenter un travail sur le thème des Jeux Olympiques en lien avec Rio, soit individuellement, soit collectivement, sous forme de textes, enregistrements, productions graphiques ou jeux. C’est ce dernier support que Julien avait choisi de réaliser, et qui lui a valu d’être primé et de gagner une caméra Go-Pro. On lui a même suggéré que sa production allait certainement servir de support pédagogique pour les apprenants de Portugais. Il a en effet fait preuve d’une belle créativité, mêlant inventivité, culture et aspect ludique. Bravo à lui!

DSCN2198 - Copie




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *