Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le magasin de producteurs est inauguré !

image_pdfimage_print

08 Discours du S+®nateur

 

La présidente d’AGACI, Jacqueline Bédez-Stouvenel, et Hugues Laine, directeur, accueillaient ce samedi 11 juin 21016  le Sénateur de la Haute-Saône Michel Raison, le maire de Remiremont, Bernard Godfroy, les adjoints et conseillers municipaux de Remiremont, les producteurs et les sponsors pour l’inauguration du Magasin de Producteurs et Participatif.

Jacqueline Bédez-Stouvenel a remercié tous les intervenants dans la création de ce magasin de producteurs solidaire et participatif, particulièrement le chantier d’insertion qui a œuvré à l’installation du magasin. L’hypermarché Leclerc a donné les présentoirs réfrigérant pour les viandes et charcuteries.

Michel Raison s’est félicité que des producteurs haut-saônois participent à l’expérience. Les circuits courts permettant de fournir des produits frais bio et des approvisionnements rapides.

Un petit mot du sénateur qui aurait aimé qu’une partie de la Haute-Saône soit rattaché aux Vosges donc à la Lorraine, des liens se sont tissés depuis des décennies entre ces deux départements et Bernard Godfroy rejoignait la pensée de son interlocuteur.

Cette sympathique inauguration se terminait par une dégustation des produits des producteurs participatifs.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

Lire également notre précédent article en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *