Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Moussaka trio fête la musique Musique traditionnelle au goût du jour.

image_pdfimage_print

Ce rendez-vous régulier des amoureux de la musique se rapproche à grand pas : le mardi 21 juin 2016 à 18 heures 00, la médiathèque de Remiremont invite Moussaka trio, groupe vosgien bien connu des parquets de bals Fez-Noz.

Moussaka et ratatouille. Après cinq années de scènes et suite à de nombreuses représentations en France et en Angleterre en duo, Vincent FISSON (guitare) et Flavien DI-CINTIO (accordéon diatonique) enregistrent en 2013 leur deuxième album « Ratatouille ». Toujours teinté d’inspiration bretonne, le nouvel opus présente leurs propres compositions qui amènent l’auditeur dans un univers aux horizons plus larges.

Du duo au trio. C’est à l’occasion de cet enregistrement que Nicolas CÔME (clarinettes et saxophone) les a rejoints en tant qu’invité. Son langage généreux et spontané, allant du jazz aux musiques balkaniques, a tout de suite trouvé sa place et enrichi la complicité des cordes et du soufflet.

Tradition et ouverture ! S’il s’agit donc bien de musique d’inspiration bretonne, festive et propice à la danse, elle n’est pas non plus destinée qu’aux pieds ! L’improvisation, les citations, l’humour et la nuance sont autant d’ingrédients indispensables à la réussite de la recette.

Affiche




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *